Souvenirs mémorables pendant le circuit à Ha Giang - la «frontière finale du Vietnam»

Pour moi, mon compagnon de voyage et peut-être beaucoup d'autres sont la caractéristique la plus spéciale et la plus attrayante de Ha Giang, la première réponse à la question "Qu'est-ce que Ha Giang est beau?" Ce sont les belles routes du col. Ha Giang apparaît avec l'harmonie des couleurs d'une nature paisible, des montagnes rocheuses ondulantes et des maisons aux toits fanés. De nombreuses routes sinueuses, à proximité de l'abîme accidenté, les sections transversales font tomber amoureux.

Ha Giang est la région la plus septentrionale du pays, possédant de nombreux paysages naturels intéressants et diverses couleurs culturelles des groupes ethniques indigènes de Mong, Dao, Lo Lo, ... Le géoparc du plateau de Dong Van Karst s'étend sur 4 districts, ce qui fait de Ha Giang Vietnam une spécialité spéciale - les boucles à travers la roche. En tant que province de la région montagneuse du nord-ouest, Ha Giang est célèbre pour ses oreilles de chat et son rocher qui se chevauchent, avec des routes accidentées et des cavaliers difficiles. Le climat de Ha Giang est également relativement rigoureux, en hiver, il y a des nuits froides pour couper la peau, en été, il y a des jours de feu sec. Mais tous ces défis ne découragent pas les visiteurs.

Pour lire plus: Voyage à Hà Giang avec la moto - une excellente expérience



Beaucoup de gens entendent Ha Giang voir de loin. Très loin, où le pôle Nord est le plus élevé. La route qui monte et descend abruptement, à travers d'innombrables montagnes et forêts, ne finira jamais. Mais c'était d'ailleurs avec beaucoup d'intérêt.

Le mois dernier, à Ha Giang, il faisait froid. Moi et lui, nous prenons le bus de Hanoi au centre-ville de Ha Giang à 5 heures du matin. Marchant dans le brouillard et les lumières jaunes, le froid de Ha Giang se glissa dans le manteau épais, j'inhalai la poitrine pleine de l'odeur de cette brume matinale, pour satisfaire ma nostalgie de mon col de montagne au cours des derniers mois. Et juste comme ça, nous deux - chacun un sac à dos dans la rue sombre, sommes allés à l'auberge pour nous reposer et louer une moto.

En particulier avec ce jour-là, Ha Giang Vietnam était nuageux et ne pouvait pas voir le soleil, au lieu de cela, des nuages de nuages se sont déversés dans les rues, nous faisant penser que nous étions perdus dans un pays des merveilles. Inutile de dire que les sentiments des deux étaient excités. Hurlant constamment tout le long à chaque fois que la colline passe ou traverse les nuages engourdis et froids au-dessus des montagnes imposantes. C'est probablement aussi une chance, car la dernière fois que nous avons eu la chance de découvrir un Ha Giang ensoleillé, cette fois lorsque nous avons vu cette terre sur une autre chemise.   

                              

Le temps cette saison est moins ensoleillé. Après avoir terminé un bol de bun cha, nous avons commencé le voyage de 160 km jusqu'au village de Lo Lo - Lung Cu.

En particulier avec ce jour-là, Ha Giang était nuageux et ne pouvait pas voir le soleil, au lieu de cela, des nuages de nuages se sont déversés dans les rues, nous faisant penser que nous étions perdus dans un pays des merveilles. Inutile de dire que les sentiments des deux étaient excités. Hurlant constamment tout le long à chaque fois que la colline passe ou traverse les nuages engourdis et froids au-dessus des montagnes imposantes. C'est probablement aussi une chance, car la dernière fois que nous avons eu la chance de découvrir un Ha Giang ensoleillé, cette fois lorsque nous avons vu cette terre sur une autre chemise.                                    
Le temps cette saison est moins ensoleillé. Après avoir terminé un bol de bun cha, nous avons commencé le voyage de 160 km jusqu'au village de Lo Lo - Lung Cu.

Ha Giang est une terre très étrange, chaque fois que je vois autre chose. D'autres montagnes, différents nuages, l'odeur faiblement dans l'air est également différente. Une fois arrivé ici, j'ai trouvé que la montagne était très proche, les nuages continuaient de descendre jusqu'à ma tête. Il y a beaucoup de monde à voir que la montagne est loin, des nuages d'aigle argenté, elle ne peut pas non plus sentir la brume humide, il suffit de voir le soleil éveillé. Cette fois, il était 10 heures et il pleuvait toujours et Quan Ba était toujours allongé dans une couverture blanche.
 

Cette fois à Ha Giang, nous avons décidé de ne visiter aucune attraction touristique. Aucune maison de Pao, aucun palais de la famille Vuong, aucun moyen d'aller au mât de drapeau de Lung Cu, ne vous arrêtez pas en boucle Ha Giang pour prendre des photos et donner à des enfants des dizaines de milliers VND.
Bien sûr, je comprends que lorsque je visite un pays, visiter - avoir - payer est un moyen de contribuer «un peu» au lieu. Mais cette fois, laissez le hasard devenir la réponse de la nature, du plaisir.

Et, ce seraient les endroits que nous avons traversés ...

Pour moi, mon compagnon de voyage et peut-être beaucoup d'autres sont la caractéristique la plus spéciale et la plus attrayante de Ha Giang, la première réponse à la question "Qu'est-ce que Ha Giang est beau?" Ce sont les belles routes du col. Ha Giang apparaît avec l'harmonie des couleurs d'une nature paisible, des montagnes rocheuses ondulantes et des maisons aux toits fanés. De nombreuses routes sinueuses, à proximité de l'abîme accidenté, les sections transversales font tomber amoureux. Cette expérience est l'une des choses inoubliables lorsque vous conduisez par vous-même à Ha Giang Vietnam. Les gens ici sont célèbres pour leur hospitalité et leur convivialité, il vous sera donc plus facile de vous immerger dans leur vie quotidienne.

La forêt verte est immense, la rivière Nho Que est petite comme un fil

Ha Giang, tout est recouvert d'une couleur agréable Ciel bleu, montagnes vertes, forêts vertes, même la rivière est aussi bleue. J'aime me tenir dans les petits lieux touristiques, où le terrain supplémentaire est à côté de la route goudronnée, en regardant chaque caravane descendre, parfois quelques personnes passent devant, agitant comme un familier très long. En dessous, la rivière Nho Que roule encore de l'eau, petite comme un fil mince, aussi le fil qui lie les gens à Ha Giang, pour que quiconque revienne, tous ceux qui voyagent loin s'en souviendront ...

Les maisons uniques « trinh tuong » (en terre) avec de rangées de maïs jaunes

Le long de la route du bonheur (route nationale 4C) de la ville de Ha Giang en passant par Yen Minh jusqu'à Dong Van, Meo Vac, à côté du paysage majestueux, la splendeur des montagnes fait que beaucoup de gens sont submergés par la beauté rustique et paisible des maisons « trinh tuong » sur un plateau rocheux.

Des étés frais et des hivers chauds, les maisons quatre saisons protégeaient les Mong contre le climat rigoureux du plateau rocheux.

Sur le chemin de la maison de Pao, nous nous sommes arrêtés devant une petite cour. Au départ, je comptais juste prendre une photo de maïs jaune exposé sur le porche, et un "oncle" est sorti et m'a fait signe de m'inviter à visiter l'intérieur. La voix babillante de mon oncle semblait amusante, la maison avait l'air bien, me poussant à arrêter de jouer pendant près d'une demi-heure.

Le village de Lo Lo saillant à la «frontière finale du Vietnam»

Le temps dans les montagnes est très étrange. Pluie froide, en début de soirée, rapide et sombre. À 17 heures, toujours face à la personne. Pourtant, une demi-heure plus tard, tout le col de Lung Cu s'épaissit dans le brouillard. Il faisait sombre, et le vent s'est précipité sur mon manteau froid. A cette époque, seules les voitures de Lung Cu ont afflué dans Dong Van, mais peu de gens sont retournés à Lo Lo. Nous sommes donc comme des gens qui retournent dans une rue à sens unique. Les voitures et les motos font de la randonnée à travers les coudes de leurs coudes. Nous avons marché lentement et vraiment concentrés. Marcher dans la nuit noire est extrêmement difficile, mais en échange d'une journée complète dans le village en vaut la peine.





Tôt le lendemain matin, le ciel était clair. Boire une tasse de café et assis sur une balançoire en regardant les montagnes. Le bruit des hochets portant le cou de vache et le cou de chèvre flottent sur les hautes pentes ... il semble que personne ne puisse briser cette liberté. À 10 heures, nous avons commencé la randonnée vers le véritable point de repère du nord - situé dans la forêt, pas le mât de drapeau de Lung Cu. Le voyage n'est pas trop difficile, juste un peu fatigué pour ceux qui ne sont pas habitués à la randonnée. Sur la boucle Ha Giang du retour, nous nous sommes arrêtés au village de Se Lung, qui était également le premier point marquant la rivière Nho Que se jetant au Vietnam. Normalement, les touristes embaucheront des guides, mais "risquer" une fois, nous avons tâtonné et nous en sommes sentis vraiment la peine, tout comme un voyageur lointain perdu dans un nouveau pays.

Et, les gens que nous avons rencontrés ...

Le chef de village sympathique et l'amour de la culture d'un oncle japonais

Quiconque visite le village de Lo Lo, il est très facile de voir le chef japonais et son «oncle» portant un ramasseur de déchets. Chaque jour, ils se promenaient et ramassaient de la terre sur la route. Interrogé, j'ai découvert qu'un Japonais a passé 20 ans à voyager et à apprendre le vietnamien. Il était extrêmement intéressé par la culture ethnique, en particulier Lo Lo, alors il est resté ici pour étudier.

Les enfants sont aussi beaux que des fleurs

J'aime regarder des enfants dans les hautes montagnes. Leurs visages ont un air idiot, un peu d'excitation et de contrôle lorsqu'ils voient des "étrangers" visiter leur patrie. Mais avec seulement quelques minutes de conversation, ils peuvent me sourire librement et avec l'appareil photo.

Sur le chemin de Dong Van, nous avons rencontré de petits enfants pleins de fleurs à crête dans les paniers. Ils ne vendent pas, ne me demandez pas d'argent. Ils ne comprennent pas non plus complètement ce que j'essaie de dire. Mais prêt à me tricoter une couronne couronnée. En retour, j'ai donné des bonbons aux enfants. Et donc, ils ont continué à prendre soin de moi quand je devais monter. Un regard très long.

Le vieux couple a pris des photos de mariage pour la première fois


L'après-midi, avant de quitter Lo Lo, nous avons visité les maisons de l'autre côté. Je ne sais plus s'il s'agit d'une version Lo Lo, car il n'y a pas de signes, pas de signes. C'était bien. Je discutais avec un vieil homme. Il nous a invités tous les deux à rentrer à la maison et à jouer aux cigarettes. Ils sont une hospitalité incroyable. Les deux vieillards et les femmes vivaient ensemble, et lui seul comprenait la langue Kinh, sa femme du début à la fin nous a juste regardés sourire. J'ai taquiné: "Les grands-parents amoureux aussi, depuis combien de temps sont mariés?". "Plus de 50 ans"  a-t-il répondu. La maison de terre n'a qu'une petite lampe, la faible lumière n'est pas suffisante pour éclairer le hall principal. J'ai montré la caméra en disant: "Voulez-vous prendre une photo de mariage?". Ils ont ri. Et donc cette image est née. Elle considérait la photo aussi timide que la fille qui venait de rentrer chez son mari, lui jeta un coup d'œil et alla à la cuisine. Tellement sympatique!

Une jeune femme 22 ans et ses 4 enfants

Je ne me souviens pas dans quel village elle était, juste une crèche sur un col près des pieds de Meo Vac. La maison est située au bord de la route, en saillie au vent. Elle tenait une fille et trois autres enfants se sont alignés à côté d'elle. Elle communique assez bien avec moi en vietnamien. Par habitude, j'ai appelé sa sœur aînée, jusqu'à ce qu'elle me demande mon âge et me dise: "Nous avons même âge."

On parle souvent de filles Mong qui sont inquiètes et âgées avant leur âge. Mais ils sont simples et savent être satisfaits. Son sourire et sa petite queue me faisaient penser à partir. Après tout, qu'est-ce qui les rend si heureux? Dans une petite maison en plein hiver, dans de minces tenues acidulées et pieds nus ... Et qu'est-ce qui fait tant de gens dans les rues lumineuses de la ville grimacer ou soupirer dans leur chambre entièrement meublée?

Notre voyage errant à Ha Giang Vietnam est fermé. Par le bruit du vent et le "col" passe. Avec les rires des enfants, avec les pluies torrentielles sur les toits des maisons aux murs, avec la brume qui recouvre la clôture de pierre ...

En arrivant à la maison,  j'ai un sentiment indescriptible. En tant que voyageur gourmand et égoïste: j'aime Hanoi, mais Ha Giang me manque toujours.

Et puis, aujourd'hui, j'écris à nouveau pour un court voyage de sens, en passant, en écrivant pour un temps dans le futur pour me sentir fatigué et avoir besoin d'être installé. J'ai écrit à mon bien-aimé Ha Giang dans mon cœur ...

Quel beau et merveilleux! Ha Giang mérite une destination touristique attrayante pour ceux qui aiment descouvrir les lieux sauvages et majestueux. FarEastour propose de nombreuses excursions Ha Giang comme: Circuit Nord Est Vietnam 1 semainCircuit Nord Vietnam montagne et ethnie 11 joursCircuit Nord Est Vietnam 9 jours montagnes et Ethnie... ainsi que d’autres lieux dans les montagnes du nord ou d’autres lieux au Vietnam.

Actuellement, Far East Tour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7.

Website: https://www.fareastour.fr/
Hotline : +84 387 866 852
Email: sales@fareastour.com

Guide concernant

En ce qui concerne les destinations célèbres de la province de Ha Giang, vous ne pouvez pas...
Pour moi, mon compagnon de voyage et peut-être beaucoup d'autres sont la caractéristique...
Nous avons 3 jours 4 nuits pour explorer Ha Giang à la moto. Le meilleur moment de...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé