La rivière Nho Que - Le chef-d'œuvre naturel de Ha Giang

En ce qui concerne les destinations célèbres de la province de Ha Giang, vous ne pouvez pas manquer la rivière Nho Que - la rivière sous le pied du légendaire col Ma Pi Leng. «La rivière verte sur le plateau de pierre» - Quelques descriptions suffisent pour éveiller la curiosité des amoureux de voyage d'un paysage romantique. Surtout, pour les aventuriers qui souhaitent conquérir Ma Pi Leng, le voyage le long de la rivière Nho Que est également un choix plein de choses fascinantes.

En ce qui concerne les destinations célèbres de la province de Ha Giang, vous ne pouvez pas manquer la rivière Nho Que - la rivière sous le pied du légendaire col Ma Pi Leng. «La rivière verte sur le plateau de pierre» - Quelques descriptions suffisent pour éveiller la curiosité des amoureux de voyage d'un paysage romantique. Surtout, pour les aventuriers qui souhaitent conquérir Ma Pi Leng, le voyage le long de la rivière Nho Que est également un choix plein de choses fascinantes.

Pour lire plus:
Voyage à Hà Giang avec la moto - une excellente expérience
Souvenirs mémorables pendant le circuit à Ha Giang - la «frontière finale du Vietnam»
Cao Bang - l'Est avec des mythes, L'Ouest à flanc de colline

La rivière Nho Quê - le circuit vivant de Ha Giang

La rivière de Nho Que est un point de repère célèbre, vous serez certainement présenté lors de votre arrivée à Ha Giang. La rivière Nho Que dérive de la montagne Nghiem Son qui culmine à 1 500 m (Van Nam, Chine), traverse Dong Van et le district Meo Vac de Ha Giang avant de se jeter dans la rivière Gam dans le district Bao Lam de Cao Bang. La longueur totale de la rivière Nho Que est de 192 km, mais la section de la rivière au Vietnam n'est pas trop longue (environ 46 km). À 15 km de Lung Cu, cette rivière traverse le canyon Tu San et le col Ma Pi Leng dans le district de Meo Vac, Ha Giang.


Belle rivière dans toutes les directions

Avec le terrain extrêmement accidenté, la vallée de la rivière Nho Quê est considérée comme l'un des canyons les plus profonds d'Asie du Sud-Est et l'une des vallées géologiques uniques du Vietnam. Debout au sommet du col de Ma Pi Leng, en regardant vers l'abîme, nous pouvons voir la rivière verte Nho Que serpentant à flanc de montagne et ressentir la majesté de la nature. De loin, la rivière Nho Que ressemble à une bande de soie bleu clair à travers la majestueuse montagne. À ce stade, nous pouvons simplement nous asseoir et profiter de la vue majestueuse de cette terre.

Auparavant, la rivière Nho Que n'était pas aussi calme qu'aujourd'hui et n'est considérée que comme un endroit pour servir les fins de pêche des habitants de Ha Giang. C'est également un endroit pour fournir de l'eau vive aux personnes ethniques ici, une source d'eau importante pour la plupart des champs en terrasses des personnes vivant autour de cette zone. Cependant, comme il n'a pas été possible de construire un projet hydroélectrique, l'eau a coulé plus paisiblement. Depuis lors, les gens d'ici ont ouvert une excursion en bateau sur la rivière pour admirer et découvrir la beauté charmante de cette terre. Certes, lorsque vous voyagez à Ha Giang, essayez une fois de vous immerger dans la nature sur cette rivière.

La rivière Nho Que est la plus connue parmi les endroits célèbres de la province de Ha Giang - qui est connue comme la destination touristique la plus célèbre du nord du Vietnam. Si vous voulez voyager au Vietnam, vous devez vous rendre dans la province de Ha Giang et visiter la rivière Nho Que. Au sommet des quatre saisons, flottant dans les nuages, plongeant à des milliers de mètres de profondeur, vous pourrez admirer la rivière Nho Que serpentant autour de la montagne et ressentir la majesté de la nature.

L'histoire de la rivière Nho Que

Il était une fois un énorme torrent d'eau qui s'est soudainement précipité dans la vallée des montagnes de Ha Giang. Ici, l'écoulement violent a été bloqué par un rocher colossal. Le dieu de la rivière a demandé au dieu de la montagne de s'écarter pour que l'eau donne vie à la terre stérile de l'autre côté.

Le Dieu de la montagne a fait semblant d'être sourd et est resté sur place. Voyant ce qui se passait, le roi du ciel ordonna au dieu du tonnerre (le vietnamien appelle «Thien Loi») de régler la question. La nuit, le dieu du tonnerre nommé Thien Loi leva son épée et le ciel s'éclaira d'un éclair aveuglant. Il balança l'épée et la terre trembla sous un coup de foudre assourdissant.

La roche lourde a été divisée en deux, et le corps bloqué par l'eau a roulé à travers. Depuis ce temps, la végétation est devenue verdoyante, la vie du peuple Ha Giang s'est améliorée et la rivière Nho Que est l'un des endroits les plus importants de la province de Ha Giang.

De nos jours, la rivière Nho Que est devenue le paysage favori. C’est ainsi que les légendes parlent de la rivière Nho Que. La rivière de 192 km prend les eaux de la Chine, passe la frontière à Lung Cu, traverse le Dong Van et les fameuses gorges de Tu San, puis longe le col de Ma Pi Leng jusqu'à Meo Vac pour finalement tourner vers le sud-est dans le territoire de Cao Bang et se déverse dans la rivière Gam. Cette section de 50 km de long fournit de l'eau à un bassin de 6000 km2.

Commençant à une hauteur de 1.200 m au-dessus du niveau de la mer, la section de la rivière Nho Que au Vietnam traverse un paysage spectaculaire, dévalant des pentes abruptes, 18,7 pour cent parfois, passant des gorges profondes entre des montagnes couvertes de nuages, grondant dans de hautes chutes, et serpentant tortueusement dans une vallée luxuriante entre les rizières en terrasses. Décrivant la rivière Nho Que par les adjectifs tels sont: Sauvage, majestueux et pittoresque.

Comment découvrir la rivière Nho Que?

Pour découvrir la beauté de cette rivière, vous pouvez conduire la moto sur le sentier des indigènes sur le versant de la montagne qui est parallèle à la rivière en dessous. De Ma Pi Leng, il faut environ 30 minutes aux routards pour rejoindre la rivière à 12 km (en bus ou en moto). Il y a des moments où vous devez faire un détour à cause de l'abîme ou des hautes montagnes. Les routes sont si étroites, cahoteuses et escarpées que même les meilleurs motocyclistes doivent également retenir leur souffle en descendant. En passant des virages serrés et une série de rapides accidentés, vous pouvez mettre le pied sur la vallée de la rivière Nho Que. Deux côtés sont des falaises abruptes créant un canyon profond et étroit. Le bruit de l'eau qui coule sous votre pied apporte une sensation indescriptible, à la fois ravie et un peu effrayée.


Les routes du col sont pleines de fleurs de bombax rouges brillantes en février et mars de chaque année.

Tout au long de la rivière Nho Que, il y a des sections qui traversent des couches rocheuses accidentées, qui forment beaucoup de rapides blancs au milieu de la vallée. Il y a aussi des sections où l'eau coule doucement et poétiquement. Cependant, la section de la rivière qui traverse le canyon Tu San et le col Ma Pi Leng est considérée comme la plus spectaculaire. L'eau est vert émeraude - une couleur envoûtante qui fascine presque tout le monde. La couleur de l'eau se mélangeant à la couleur verte des forêts crée un Ha Giang pittoresque. de la rivière Nho Que, il y a des sections qui traversent des couches rocheuses accidentées, qui forment beaucoup de rapides blancs au milieu de la vallée. Il y a aussi des sections où l'eau coule doucement et poétiquement. Cependant, la section de la rivière qui traverse le canyon Tu San et le col Ma Pi Leng est considérée comme la plus spectaculaire. L'eau est vert émeraude - une couleur envoûtante qui fascine presque tout le monde. La couleur de l'eau se mélangeant à la couleur verte des forêts crée un Ha Giang pittoresque.

En été, tout le plateau de pierre est aussi chaud qu'un volcan géant. Les gens dépendent uniquement des sources naturelles d'eau (rivières ou ruisseaux), donc la rivière Nho Que devient l'endroit qui fournit aux habitants la précieuse source d'eau.

En venant à Ha Giang, les visiteurs ayant conquis le col de Ma Pi Leng auront certainement le désir d'admirer la rivière Nho Que et vice versa. Ces deux paysages magnifiques sont vraiment un couple légendaire du plateau de pierre.

Avec la beauté poétique à côté du majestueux col Ma Pi Leng, la rivière Nho Que possède son attrait indépendamment des changements de temps. Les visiteurs peuvent profiter d'une vue splendide sur les rizières en terrasse à flanc de montagne, les villages ethniques dispersés dans les vallées et la rivière Nho Que. Chaque année, les voyageurs sont tellement excités de venir ici, de profiter du bombax rouge à travers les terrasses à flanc de montagne, de passer en arrière et de s'immerger dans la beauté à couper le souffle de la rivière. C'est un bon moyen non seulement de s'adonner à la passion du voyage, mais aussi d'explorer tous les sites de beauté de l'endroit le plus septentrional du pays. Alors ne manquez pas la chance d'atteindre l'un des plus beaux paysages naturels du Vietnam - la rivière des mystères.

Découvrez clairement la beauté avec une croisière sur la rivière Nho Que

Si vous vous êtes déjà tenu sur le col de Ma Pi Leng et avez regardé la rivière Nho Que d'en haut, vous voulez certainement toucher une fois la rivière bleue. Alors ne vous inquiétez pas, rejoignez une excursion en bateau sur cette rivière dès maintenant. C'est également une expérience appropriée pour ceux qui font le voyage à Ha Giang sans traverser en toute confiance le col de Ma Pi Leng en moto.

Pour prendre un bateau sur la rivière Nho Que, vous pouvez également choisir d'aller en bateau à moteur ou vous pouvez contrôler le bateau vous-même. Cependant, pour passer par gorges de Tu San, vous devez prendre un bateau à moteur. Avec une croisière sur la rivière Nho Que en bateau, vous aurez une expérience complètement différente de la regarder d'en haut. S'asseoir sur un bateau et regarder les falaises se dresser vers le ciel, ressentir l'atmosphère fraîche et le changement de paysage naturel ne seront certainement pas oubliés.



Cependant, pour pouvoir découvrir cette rivière en bateau, il est préférable de se renseigner et de réserver à l'avance. Cela vous aidera à comprendre le plan de vos dates de voyage et à visiter activement d'autres endroits. Le meilleur moment pour réserver est de 1 jour afin que les gens puissent organiser des bateaux pour vous de la manière la plus raisonnable, en évitant une longue attente. Le prix d'une excursion en bateau n'est pas trop cher, selon le nombre de personnes dans le groupe, mais inférieur à 200 000 VND/personne. C'est vraiment un prix pas cher pour admirer une destination touristique attractive !

Comment se rendre au quai de la rivière Nho Que?

Vous voulez faire l'expérience de la promenade en bateau sur la rivière Nho Que pour ressentir toute la beauté majestueuse des collines et des montagnes de Ha Giang. Et ce qui vous intéresse, c'est comment aller de la ville de Dong Van au quai de la rivière Nho Que. Les voyageurs professionnels choisissent souvent deux manières de descendre du quai de Xin Cai et Pai Lung.

Lorsque vous choisissez d'aller au quai de Sin Cai, depuis la ville de Dong Van, vous devrez vous diriger vers Ma Pi Leng. Continuez ensuite en direction de Meo Vac. À la fin de Ma Pi Leng, il y avait un panneau pour tourner à gauche vers Xin Cai. Continuez vers Xin Cai pendant encore 5-7 km, vous verrez la station de bateau de Nho Que.

Si vous choisissez de descendre à Ta Lang et Pai Lung, alors de la ville de Dong Van, vous devrez parcourir 4 km jusqu'à la jonction de la pinède. Ensuite, il y aura une route pour tourner à gauche vers Ta Lang. En allant directement sur la petite route, vous arriverez au quai de la rivière Nho Que. Cependant, si vous choisissez cette route, faites attention à la sécurité car cette route est très raide.


Vous aurez l'occasion de traverser les champs de maïs des locaux. 

En fait, il existe une autre façon intéressante. Vous pouvez admirer la rivière Nho Que au sommet du col de Ma Pi Leng et vous pouvez également toucher l'eau. C'est-à-dire que vous conduisez une moto et vivez des moments mémorables au col Ma Pi Leng. Après avoir regardé d'en haut, vous ... descendrez au quai de bateau à travers le sentier de montagne. C'est vraiment une expérience inoubliable. Vous aurez l'occasion de traverser les champs de maïs des locaux. Sentez l'odeur des plantes et des fleurs et sentez que la rivière verte est de plus en plus proche de vous. Cette distance est supérieure à 1 km.

Circuit à la rivière de Nho Quê – Tips pour vous

Vous voyagez au Vietnam et souhaitez visiter la rivière Nho Que? N'oubliez pas ces conseils:

  • Vous devez vous équiper de la capacité de franchir le col, les véhicules (voitures ou motos) que vous utilisez en voyage doivent être vraiment bons. Parce que vous allez dans l'un des paysages les plus dangereux du Vietnam. Voyager au Vietnam, en particulier dans le nord du Vietnam, est vraiment beau et dangereux. Si vous ne pouvez pas être sûr de vos capacités, vous devez trouver un compagnon.
  • Voyager au Vietnam est vraiment difficile et dangereux, certaines routes dans la province de Ha Giang ne sont pas vraiment bonnes. Si vous voulez vous rendre à la rivière Nho Que en moto, vous devez porter des vêtements de protection et des casques de moto. Sauver votre vie est la mission la plus importante. N'oubliez pas cela.
  • De la province de Lao Cai, vous pouvez vous rendre à Bac Ha et Lung Phinh, tourner à droite vers le district de Tan Giang et aller dans la province de Ha Giang. La route est vraiment loin et difficile à parcourir, à travers 18 communes, accidentée et pas encore réparée. De la ville de Ha Giang, vous pouvez vous rendre au plateau de Dong Van avec une distance de près de 150 kilomètres, puis de Dong Van vous devez aller à 10 km de plus à Meo Vac, vous irez au col de Ma Pi Leng, et maintenant votre voyage commence vraiment.

En 2009, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a classé cette zone comme monument national du Vietnam et la rivière Nho Que a été nommée l'une des vallées tectoniques uniques du Vietnam. Si vous aimez la nature et l'aventure, c'est l'un des endroits que vous devez conquérir une fois dans votre vie. En venant ici, vous savez juste que le Vietnam a vraiment de nombreuses scènes merveilleuses et mémorables.

Voyager au Vietnam, en particulier le nord du Vietnam est vraiment dangereux, mais si vous voulez voir les belles scènes comme les paradis sur terre, la rivière Nho Que et le plateau du Vietnam sont la meilleure idée pour vous, vous n'oublierez jamais ces moments au Vietnam. N'hésitez plus, venez au Vietnam et découvrez de beaux paysages. Bon voyage!

Quelques programmes à référer: Circuit Nord Est Vietnam 1 semainCircuit Nord Vietnam montagne et ethnie 11 joursCircuit Nord Est Vietnam 9 jours montagnes et Ethnie... ainsi que d’autres lieux dans les montagnes du nord ou d’autres lieux au Vietnam.

Actuellement, Far East Tour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7.

Website: https://www.fareastour.fr/
Hotline : +84 387 866 852
Email: sales@fareastour.com

Guide concernant

En ce qui concerne les destinations célèbres de la province de Ha Giang, vous ne pouvez pas...
Pour moi, mon compagnon de voyage et peut-être beaucoup d'autres sont la caractéristique...
Nous avons 3 jours 4 nuits pour explorer Ha Giang à la moto. Le meilleur moment de...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé