Un court voyage de 4 jours et 3 nuits à Chiang Mai - a "rose du Nord" de la Thaïlande

Avec un court voyage de 4 jours et 3 nuits, je n'ai pas pu explorer pleinement la beauté poétique des villes du nord de la Thaïlande, mais j'ai également impressionné et aimé une nouvelle terre paisible et magnifique.

La belle ville de Chiang Mai est connue comme la "rose du Nord" de la Thaïlande. C'est aussi mon principal endroit à visiter. Il n'y a pas trop de parcs d'attractions passionnants comme Pattaya ou Phuket, ni moderne comme Bangkok, Chiang Mai apporte une beauté étrange et paisible.

Avec un court voyage de 4 jours et 3 nuits, je n'ai pas pu explorer pleinement la beauté poétique des villes du nord de la Thaïlande, mais j'ai également impressionné et aimé une nouvelle terre paisible et magnifique.

La belle ville de Chiang Mai est connue comme la "rose du Nord" de la Thaïlande. C'est aussi mon principal endroit à visiter. Il n'y a pas trop de parcs d'attractions passionnants comme Pattaya ou Phuket, ni moderne comme Bangkok, Chiang Mai apporte une beauté étrange et paisible.



J'ai toujours pensé que le célèbre festival des lanternes célestes en novembre de chaque année est la seule raison pour laquelle mes amis viennent à Chiang Mai plusieurs fois mais ils sont toujours attachés. Ce n'est qu'en arrivant dans cette "ville rose du nord de la Thaïlande" que j'ai réalisé que j'avais complètement tort. Les jours à Chiang Mai n'ont pas de moments animés immergés dans le centre commercial et de divertissement animé, ni n'attendez-vous pour une aventure naturelle spectaculaire ou pour trouver une architecture record, Chiang Mai Simplement tranquille et paisible.

À environ 700 km de Bangkok, Chiang Mai est la plus grande ville du nord de la Thaïlande et la capitale de la province du même nom. Chiang Mai s'étend sur plus de 20 000 kilomètres carrés, rassemblant un certain nombre de beaux paysages. Autour de la ville se trouvent des collines et des montagnes douces du nord au sud. Chiang Rai est à environ 180 km du paradis touristique vert de Chiang Mai. Chiang Rai est également connue comme la porte d'entrée du Triangle d'or. C'est le nom de la zone de jonction de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos. Chiang Rai est un peu plus calme que Chiang Mai.

Pour lire plus:
Guide de voyage au Birmanie (Myanmar): La beauté ancienne et mystérieuse du pays bouddhiste
Après un découvert au Vietnam, comment partir en Thaïlande?​
Conseils à voyager les temples d' Angkor Wat - Cambodge

Comment aller à Chiang Mai depuis/vers Bangkok ?

Il y a le bus de jour ou de nuit, des trains de jour ou de nuit mais, Je pense et je suggère également que vous choisissiez de l'avion pour économiser le temps (Il faut ne metrre que 1h30), le prix n'est pas cher non plus.  

Pour vous rendre à Chiang Mai, vous devrez généralement transiter par Bangkok. Si vous venez du Vietnam, Air Aisa propose un vol direct pour Chiang Mai. Cependant, je pense aussi que vous pouvez faire un voyage et explorer Bangkok avant de venir à Chiang Mai. Avec Air Asia par exemple, un vol intérieur entre Chiang Mai et Bangkok Don Mueang (DMK) te coûtera environ 40€/pers sans les bagages. Il faudra prévoir des suppléments pour tes bagages (inférieurs à 15kg en soute). On peut vérifier les prix et les disponibilités sur Skyscanner

Quel bon moment pour voyager à Chiang Mai?

Selon l'expérience des voyageurs et les habitants, le meilleur moment de voyage de Thaïlande de novembre à avril de l'année prochaine, cette fois, le temps est agréable, frais, l'hôtel est également bondé et le prix est plus élevé que d'habitude. Notez qu'éviter d'entrer dans l'aire de répartition en août est le pic de la saison des pluies dans le nord de la Thaïlande. Les inondations sont très faciles dans certaines zones adjacentes à Chiang Mai.


Notre groupe a choisi songthaew comme principal moyen de transport.

Après son arrivée, notre groupe a choisi songthaew comme principal moyen de transport. Vous avez le choix entre de nombreux véhicules tels que bus, taxis, tuk tuks, songthaew, moto-taxi ... En général, en tant que ville touristique, les transports ici sont très divers. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients, vous devez consulter le prix et la distance avant de choisir.


Vous povez louer un scooter 125CC pour 650 baths

Parce que les conducteurs ici sont souvent très difficiles, si vous ne pouvez pas vous négocier, utilisez la technologie de la moto-taxi pour avoir un prix raisonnable et sûr. Ou si vous avez beaucoup de temps ici, vous pouvez contacter activement l'hôtel pour louer une moto pour plus de commodité.

La gastronomie et L' hébergement à Chiang Mai

La nourriture à Chiang Mai est variée, en particulier les magasins d'alimentation de rue attrayants, ouverts du matin au soir. Le prix ici est similaire à celui de Bangkok, il suffit de dépenser environ 100-300 bath pour bien manger.



En général, la cuisine du nord de la Thaïlande convient également aux goûts vietnamiens, donc notre groupe ici est assez confortable à manger même si parfois, je trouve la nourriture un peu sucrée.

Chiang Mai accueille près de 9 millions de visiteurs internationaux chaque année, les hôtels et motels sont nombreux et variés. Cependant, si vous venez à Chiang Mai en novembre alors que le festival des lanternes célestes est sur le point d'avoir lieu, vous devez réserver tôt si vous ne voulez pas "errer comme des sans-abri".


La piscine de l'hôtel 4 étoiles Duangtawan

Le marché du dimanche (Sunday Walking Street) est le marché incontournable à vivre à Chiang Mai.
Il a lieu tous les dimanches à partir de 16h jusque dans la soirée.

Venez ici, je reste à l'hôtel 4 étoiles Duangtawan, situé près du marché de nuit, donc c'est très pratique pour le shopping et le tourisme. Je recommande que si vous choisissez un hôtel, vous devriez choisir de rester près de l'un des 3 marchés nocturnes, de la vieille ville et de la zone le long de la rivière. Les prix des hôtels à Chiang Mai varient de 1 000 à 1 500 bath avec des hôtels de 2 à 3 étoiles. Vous voulez être dans des endroits de luxe plus chers, il y en a beaucoup.

Que vister à Chiang Mai?

Pagode de Wat Chedi Luang - la pagode sacrée Chiang Mai

La Thaïlande est connue comme le pays des temples dorés, tout comme Chiang Mai, la visite des temples est à ne pas manquer. En venant à la pagode Wat Chedi Luang, vous retournerez dans l'espace ancien, paisible et sacré. Dans le temple, il y a beaucoup de mystères que les touristes visitant ici aimeraient découvrir. Vous ne serez sûrement pas surpris de voir que les corps des trois moines sont encore préservés à ce jour, la peau est toujours rouge sans utiliser de produits chimiques. C'est le temple le plus mystérieux et le plus sacré de Chiang Mai que vous devriez découvrir une fois.

Pagode de Wat Phrathat Doi Suthep avec une histoire de 600 ans

Il est considéré comme le plus ancien temple de Chiang Mai avec une histoire d'environ 600 ans. Situé à une altitude de 1 073 m, vous admirerez le temple comme un stupa. Le temple a une architecture extrêmement belle et attrayante, le temple est devenu la principale destination touristique de Chiang Mai que tout touriste ne peut ignorer. Non seulement admirez la beauté ancienne du temple, mais vous pourrez admirer tout le paysage de la ville de Chiang Mai.

Mae Sa Elephant Camp Elephant Camp - un nouvel endroit amusant à Chiang Mai

À 30 km au nord de la ville, le camp d'éléphants de Mae Sa est une attraction touristique attrayante à Chiang Mai. En venant ici, les touristes peuvent monter des éléphants géants à visiter, explorer la vie des éléphants ainsi que la nature ici. Selon le guide de voyage package Chiang Mai, vous ne devriez pas manquer cette destination touristique intéressante et nouvelle.

Découvrez l'ethnie Karen à long cou - des gens spéciaux à Chiang Mai

À environ 70 km de la ville de Chiang Mai, l'ethnie Karen à long cou devient l'ethnie la plus spéciale de Thaïlande. Ils portent souvent sur le cou, les poignets, les chevilles de bracelets en cuivre, allongeant leur cou, ils sont donc appelés l'ethnie à long cou, cela est devenu une tradition et des coutumes indispensables du peuple. les gens ici. Vous ne serez certainement pas surpris en regardant ces personnes ethniques. Sur le chemin pour visiter les gens au long cou, vous pouvez visiter la grotte de Chiang Dao.

En venant à Karen, vous pouvez également voir le plus beau système de grottes de Chiang Mai avec beaucoup de stalactites étincelantes colorées. La grotte de 12 km de long est un endroit intéressant à visiter à Chiang Mai qui convient à ceux qui aiment explorer la nature, des paysages magnifiques à Chiang Mai.

Visitez Doi Inthanol Hill - la plus belle colline devrait venir à Chiang Mai

Ce sera sûrement une excellente activité de randonnée à Chiang Mai pour ceux qui aiment l'escalade. Étant la plus haute montagne de Thaïlande, ce sera une nouvelle destination touristique intéressante à Chiang Mai. Sur le chemin du sommet, vous visiterez deux très beaux temples de tour avec un parc environnant, deux tours de temple construites par la reine de Thaïlande elle-même. Si vous venez ici au bon moment du lever ou du coucher du soleil, vous ne serez pas surpris de la beauté de son premier plan.

Le prix d'entrée est de 200 bahts, si vous êtes un conducteur de disque dur, louez une moto pour aller car la route vers la montagne est assez difficile. Lorsque vous partez, vous devez porter au chaud et apporter un imperméable en cas de pluie. Si vous voulez y aller, vous devez suivre la visite d'environ 1000 bahts pour explorer la colline de Doi Inthanol.

Horaire détaillé de mon voyage

Et puis, je vais partager avec vous mon programme de voyage détaillé, vous pouvez vous référer:​

Jour 1: Chiang Mai, rue piétonne Tha Pae

Le premier jour, je suis arrivé à Chiang Mai à 16h. Le groupe est monté dans le bus pour prendre le dîner. Avant cela, tout le monde a pris du temps pour acheter des contacts et échanger de l'argent. Sim en Thaïlande a un type pour les voyageurs utilisant la 4G et un appel limité à 200 bains (140 000 VND), très pratique. En ce qui concerne l'échange d'argent, vous devez apporter de l'USD pour vous baigner à l'aéroport à un prix proche, en ville il y a de nombreux changeurs, y compris de l'argent vietnamien, mais le prix n'est pas bon.

Mon endroit pour dîner est le restaurant Khum Khantoke, qui est un peu sucré mais en retour, je peux voir des danses et des performances traditionnelles thaïlandaises. Le restaurant est bondé de touristes, en particulier occidentaux, en plus de l'extérieur, le restaurant combine également des services et vend des souvenirs.

Après quelques minutes de repos à l'hôtel, notre groupe est allé visiter Tha Pae Walking Street, comme un marché de nuit ouvert uniquement le dimanche. Il existe de nombreux articles et services pour les visiteurs, rassemblés dans une grande zone à l'intérieur de la porte Tha Pae.

Il m'a fallu un bon moment pour aller dans un coin de ce quartier animé. Les magasins y ouvrent jusqu'à environ 23h pour servir les visiteurs.

Jour 2: Maesa Elephant Farm, Hill-Tribe Village, Tiger Kingdom

Le 2ème jour a été ma journée la plus mémorable du voyage. Après avoir mangé un buffet à l'hôtel, la délégation est partie pour la ferme aux éléphants de Maesa, le célèbre lieu d'élevage et d'apprivoisement des éléphants à Chiang Mai. Les touristes viennent ici en plus de regarder les performances spéciales des éléphants, de prendre des photos ensemble et de nourrir les éléphants. Ils peuvent monter directement des éléphants si nécessaire.

Le deuxième point est Hill-Tribe Village, un village écologique où vivent de nombreuses communautés ethniques. Chaque groupe ethnique est ici dans une zone distincte, conservant ses anciennes traditions culturelles. Le plus impressionnant est la fin de l'éco-village, où vit la tribu Karen au long cou, ils sont très sympathiques avec les visiteurs et sont libres de prendre des photos ensemble.

Après le déjeuner, notre délégation s'est arrêtée pour visiter le village artisanal Elephant PooPooPaper. C'est un village qui a pour tâche de recycler les engrais en souvenirs, en particulier la bouse d'éléphant. Vous serez guidé en détail le processus de recyclage, même essayé vous-même.

L' endroit suivant est Tiger Kingdom, une entreprise de restauration combinée dans une zone d'élevage de tigres. Les tigres ici sont apprivoisés et nourris dans de bonnes conditions, avec leur propre aire de jeux, des bilans de santé périodiques donc assez sympathiques. Vous pouvez prendre une photo avec le tigre si vous le souhaitez, car les tigres ici sont apprivoisés, c'est donc très sûr. Beaucoup de gens s'opposent souvent à prendre des photos avec des bêtes enchaînées parce qu'ils pensent qu'ils sont abusifs, mais les tigres ici ne sont pas obligés de faire quoi que ce soit. Cependant, vous devez également être courageux, au lieu d'avoir peur, la timidité peut provoquer des tigres.

La fin de l'après-midi est un temps libre pour que tous les membres de notre groupe visitent les magasins. Beaucoup de gens disent que le shopping à Chiang Mai n'est pas différent de Bangkok, avec de nombreux articles de marque à populaires.

Jour 3: Visite de Chiang Rai, Wat Rong Khun, Triangle d'or

Le troisième jour est une journée de visites avec tout un programme. Je me suis levé tôt le matin pour monter dans le bus, en partant pour Chiang Rai, une ville ancienne et paisible à 18 km de Chiang Mai. La caractéristique impressionnante de la culture de Chiang Rai est de préserver toutes ses anciennes valeurs sans être changé par la vie moderne.

Sur le chemin, vous visiterez la source chaude de Maekajarn, qui est comme une fontaine chaude avec une fumée unique. Les gens ici ont également mis les sacs d'œufs à l'embouchure de la source chaude pour faire bouillir des œufs naturels à vendre aux visiteurs.

Après un long voyage, nous sommes allés à Wat Rong Khun (également connu sous le nom de Temple Blanc, Temple Blanc), la plus belle pagode du monde. Le temple est assez grand, entièrement conçu par l'architecture ancienne, ce qui fait que quiconque vient ici pour la première fois ne peut pas être submergé. Quand je suis venu ici, il était près de midi mais le nombre de touristes visitant le temple était assez important, ce n'était pas facile de trouver un moment privé.


Wat Rong Khun

Dans l'après-midi, tout le groupe est venu au Triangle d'Or, au confluent de la rivière et aussi à la frontière de 3 pays Laos, Myanmar et Thaïlande. Après avoir acheté des billets, tout le monde est monté à bord du train pour se rendre à la frontière du Myanmar et du Laos pour faire du shopping.

Le marché à la frontière lao est assez animé avec beaucoup d'articles de toutes sortes, des prix assez bon marché. Quand je suis tombé sur un vendeur vietnamien ici, j'ai bu une bouteille de bière et je l'ai écouté en dire long sur l'histoire de cette région.

Jour 4: Visite de célèbres temples de Chiang Mai, retour au Vietnam

Après le petit déjeuner à l'hôtel, je vérifie puis monte à bord de la voiture pour visiter quelques célèbres temples de Chiang Mai. Le premier point est la pagode Doi Suthep, un temple sacré visité par de nombreux bouddhistes chaque année. Vous pouvez choisir d'aller au temple en téléphérique, ce qui réduira la fatigue lors de la montée de plus de 300 marches. Lorsque vous atteignez le sommet, vous aurez l'occasion de voir Chiang Mai d'en haut, mais malheureusement lorsque vous atteignez l'endroit, il pleut, ce qui rend la visibilité limitée.

Après s'être arrêté au Monument des 3 Rois, se souvenant des mérites des trois rois qui ont fondé Chiang Mai, notre groupe a visité le majestueux Wat Chedi Luang. Le temple de 80 m de haut, 45 m de large, est un «trésor culturel» de la Thaïlande. Au 15ème siècle, le temple a été détruit par un tremblement de terre majeur, mais après cela, le peuple thaïlandais a été restauré presque intact à ce jour.

Dans l'après-midi, après avoir mangé et me reposer, je suis allé à l'aéroport pour un vol direct de Chiang Mai à Hanoi, mettant fin au voyage. Le voyage pour visiter le nord de la Thaïlande s'est terminé mais il y a encore beaucoup de regrets. Il ne suffit pas de profiter de tous les fameux plats délicieux ici, le voyage est de quelques jours, donc il ne suffit pas de tout découvrir. À l'avenir, je reviendrai certainement ici!

Quoi acheter comme cadeau pour le tourisme à Chiang Mai?

Il existe de nombreux magasins bon marché et attrayants à Chiang Mai: marché du samedi soir, marché nocturne du bazar, rue piétonne à Chiang Mai, marché Warorot, ... Ici, vous pouvez acheter beaucoup de produits de l'artisanat artisanat, ustensiles de ménage, articles personnels, aliments.

Les articles ici sont variés, abondants et à des prix très abordables. Ce sera une adresse de magasinage bon marché de qualité à Chiang Mai pour vous aider à choisir pour vos proches et amis les souvenirs les plus attrayants.

Quelques notes pendant le voyage

Pour gagner du temps et de l'argent, notre équipe a choisi Air Asia avec un vol direct de Hanoi à Chiang Mai, avec le prix du billet d'environ 1 million VND / personne ( ~ 40 €) lors de la réservation anticipée. Par conséquent, en plus des billets d'avion, chaque personne ne coûte qu'environ de 5 millions VND (~200 €) plus pour manger, se reposer et se déplacer en Chiang Mai - Thaïlande.

À Chiang Mai, en novembre il y a la saison du festival des lanternes célestes, le plus grand festival de Thaïlande de l'année, vous devez vous assurer que le voyage, réserver un hôtel et apprendre où manger et y aller tôt pour éviter la congestion, le surpeuplement causera facilement le découragement , inconfortable et moins amusant dans le voyage de découverte.

De plus, lorsque vous voyagez dans une zone surpeuplée, n'oubliez pas de bien conserver vos effets personnels pour éviter les vols, les voleurs à la tire et les conséquences indésirables pour un meilleur voyage.

Le voyage de 4 jours et 3 nuits à Chiang Mai s'est donc terminé complètement. Bien qu'il existe encore de nombreuses autres attractions célèbres à Chiang Mai, le calendrier ci-dessus est juste suffisant pour vous permettre d'explorer de nombreuses nouvelles fonctionnalités culturelles, ainsi que de vous détendre pendant le voyage. Nous pouvons vous aider à faire un "voyage de rêve" dans la belle ville de Chiang Mai. Far East Tour propose de nombreuses excursions à Chiang Mai comme: Circuit Thailande - Bangkok , Chiang Mai , Koh Samui 11 jours; Circuit combiné Thaïlande Vietnam 18 jours... et beaucoup d'autres programmes pour découvrir les villes en Thaïlande.

Actuellement, FareasTour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7.

Guide concernant

Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé