Quelles sont les plus belles plages du Vietnam ?

Le voyageur qui dispose d’un peu de temps disponible sur place peut avoir l’envie de profiter du climat chaud et généralement ensoleillé du Vietnam et passer quelques jours de repos sur le littoral.

Quelques conseils pour organiser son séjour balnéaire au Vietnam :

Au Nord du Vietnam, sur les rivages de la mythique baie d’Halong, une grande île, Cat Ba abrite quelques plages et criques agréables où des hôtels de tourisme se sont implantés pour offrir des services de qualité. Il faut cependant noter que la belle saison permettant de profiter du soleil est plus restreinte que sur le reste du pays. La meilleure période pour profiter des plages de Cat Ba s’étend du mois de Mai au mois d’Aout. Un parc naturel agréable pour découvrir la faune et la flore locale permet d’allier l’utile à l’agréable en y faisant de belles randonnées.
cat ba
Du Centre au Sud une succession de très belles plages sont susceptibles d’attirer le voyageur en quête de farniente et de détente. 
À proximité de Hué, la plage de Thuan An, est une destination balnéaire encore peu connue au Nord du col des nuages,  donc authentique et simple. Juste après le col des nuages, versant Sud, le village de pécheurs de Lang co présente un littoral agréable pour une halte déjeuner sur la route.
À Da Nang et Hoi An, les plus belles plages du Centre sont plus réputées. My Khe est la plage la plus réputée de Da Nang, mais le développement anarchique des grands ensembles hotelliers la rende moins authentique que les plages de Hoi An telle que Cua Dai et An Bang. D’agréables et luxueux hotels de plage vous y accueillent à proximité d’un des joyeux du pays, la vieille ville de Hoi An, classé patrimoine. 
my khe
Face à Hoi An, à une heure de navigation, l’île de Cham, permet des excursions à la journée voire d’y séjourner une nuit en tente sur la plage. Un petit village de pêcheurs, de belles plages de sable fin et blanc, cocotiers… Un véritable décor de carte postale, très fréquenté en saison, notamment pour la beauté de ses fonds marins. A découvrir en masque et tuba ou en plongée- bouteille.
Les plages du Centre sont agréables du mois de mars à la fin de l’été (attention néanmoins aux intempéries fin aout et septembre) et sont une halte agréable et facilement accessible dans le cadre d’un circuit du Nord au Sud du Vietnam.
En descendant le long du littoral, une grande station balnéaire, Nha Trang, la côte d’Azur du Vietnam. Station balnéaire familiale et animé séduira les familles. Au large de nombreuses iles dont certaines se visitent lors d’excursions en bateau à la journée. L’une des plus grandes d’entre elles abrite un parc de loisir récent (Vin Pearl) et très bien conçue pour les familles avec enfants. En soirée, la plage prend des allures de Saint Tropez ou de Croisette cannoise et offre une atmosphère festive qui séduira les jeunes.
nha trang
Plus au Sud, dans les environs de Phan Rang, une grande portion de littoral quasi déserte, la plage de Ca Na, secteur très sauvage et peu accessible autrement qu’en voiture, peu d’activité, mais une eau cristalline et le plaisir de se régaler de délicieux fruits de mer grillés dans les petites gargotes locales. Un secteur plutôt  réservé aux routards
Face au Delta du Mékong, les îles de Con Dao et de Phu Quoc nécessitent des transferts maritimes ou aériens.
Pour Con Dao, les liaisons ne sont pas quotidiennes toutes l’année et cela ne facilite pas les correspondances avec les circuits habituels. Le standing parfois onéreux des hôtels en font une destination peu abordable malgré un charme certain. Le parc hôtelier manque de choix pour assurer une qualité et une variété suffisante à ce jour.
plage con dao
La plus accessible demeure l’ile tropicale de Phu Quoc, la perle du Vietnam. Cette grande ile à la limite des eaux territoriales du Cambodge voisin, présente de nombreux atouts, la capacité hôtelière est suffisante et variée sans être trop envahissante et les plages y sont très  agréables. L’intérieur de l’ile offre de  nombreuses balades, rivières, cascades qui agrémentent le séjour. L’ile est reliée au continent par plusieurs vols quotidiens au départ de Saigon notamment. Il est possible de s’y rendre également en quelques heures de bateau rapide au départ des rivages du Delta (Rach Gia et Ha tien). Un séjour de quelques jours en fin de circuit (à la saison sèche de décembre à mai) sera une manière originale et reposante pour conclure le périple au Vietnam.
plage phu quoc
A quelques heures de Saigon, la superbe plage de Mui Né est accessible après environ 4h de voiture. Etendue sur plusieurs kilomètres, peu urbanisée, les resorts et les restaurants se fondent discrètement dans la cocoteraie qui borde le littoral. Au Nord de la plage un village de pécheurs typique, niché dans une baie abritée, surprend par la quantité innombrable d’embarcations rassemblées sur l’eau. A proximité, un secteur de dune au couleur ocre fait l’objet d’une agréable et facile balade. Un séjour dépaysant et accessible à proximité de Saigon pour le final de votre circuit au Vietnam 
Le choix du lieu de votre étape balnéaire doit bien sur tenir compte de la saison du voyage pour éviter par exemple la saison des pluies au Sud qui, si elle n’empêche pas les visites touristiques, rendrait votre étape balnéaire moins agréable.
Le choix de votre plage de rêve doit aussi tenir compte de la logique de déplacements de votre circuit afin de ne pas compliquer les déplacements et de garder un sens logique au voyage sur place.
Pour les voyageurs qui réalisent un circuit ou une extension au Cambodge les plages du sud du pays, telle que la région de Sihanoukville, de Kep et de Kampot ou l’ile paradisiaque de Kho Khong sont des destinations agréables pour conclure la découverte du royaume du Cambodge.
plage Khlong Khong

Guide concernant

Située dans le delta du Mékong, Soc Trang est une destination fascinante pour ceux qui...
Le Vietnam est réputé pour sa culture du café, ancrée dans son patrimoine et...
Chers voyageurs,  Nous sommes heureux de vous annoncer que la situation touristique au Vietnam, suite...
Siem Reap, joyau culturel du Cambodge, est une destination incontournable qui séduit les voyageurs du...
À la fin de l'année, les artisans du village de Thanh Tien s'activent à...
Situé à une trentaine de kilomètres du cœur de Hanoï, le village de...
Si vous êtes à la recherche d'une aventure qui vous permettra de découvrir la...
Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, offre une expérience captivante qui...
La belle ville de Sapa est située dans les montagnes du nord du Vietnam, dans la vallée de...
Ho Chi Minh Ville, également connue sous le nom de Saigon, est la plus grande ville du Vietnam et...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé