Un voyage mémorable de 4 jours-3 nuits à Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

Merci à Tay Nguyen de nous avoir accueillis en armes, afin que nous puissions nous immerger dans la nature sauvage et majestueuse du plateau du sol rouge, pour pouvoir voyager à travers les couleurs culturelles des gongs, et pour voir comme je suis petit devant l'immense, le beau et l'immense de mon pays - le Vietnam.

Toutes ces magnifiques beautés, ces empreintes culturelles uniques, existeront pour toujours - si nos cœurs sont dévoués et sincères. Visitez les hauts plateaux du centre, non seulement pour ouvrir les yeux, mais aussi pour chanter des chansons dans la nuit du feu de camp, le son des gongs des moines du village a plus de chances d'être levé et résonné plus tard.

Que savez-vous en ce qui concerne les hauts plateaux du centre?

Un plateau ensoleillé et venteux, l'odeur du café aromatique qui se cache dans l'air, les petits messieurs souriants du porche ou le son des gongs comme une chanson bourdonnante qui nous ramène au passé?

C'est ce que nous pensons à Tay Nguyen avant de venir à cet endroit. Bien que nous lisions et voyions beaucoup et ayons certaines impressions sur les hauts plateaux du centre, tout est en fait très général et vague. Alors, quand nous avons décidé de faire un voyage dans cette terre cachée, nous étions tous excités et nerveux.

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

En m'asseyant ici et en écrivant ces lignes, j'ai fermé les yeux et je me suis souvenu de chaque instant du voyage, de chaque scène que nous avons traversée, des montagnes, des collines, des rivières, de la cascade de mousse blanche, du le chemin de terre rouge dans le vent et le soleil des montagnes - une véritable émotion qui jaillit dans mon cœur. Non seulement parce que nous avons découvert toute la terre dont nous venions d'entendre parler auparavant, mais parce que nous avons vraiment ressenti le rythme, le souffle des gens et des montagnes à Tay Nguyen déjà. Nous avons touché une partie de la beauté magnifique et libérale des hauts plateaux du centre.

En ce moment, je peux vous raconter un court voyage de 4 jours-3 nuits plein d'expériences - mais si vous êtes une personne qui aime voyager, aimer de nouvelles terres et aimer le Vietnam - sûrement, vous ne pourrez pas garder votre cœur à planifier de visiter cette merveilleuse terre.

Pour lire plus:

Le premier jour à Tay Nguyen - Visite Buon Ma Thuot

Nous choisissons le vol de Vietnam Airlines, de Hanoi à l'aéroport de Buon Ma Thuot - départ à 7h. Les hauts plataux du Centre nous ont accueillis avec de l'air frais et un peu de vent froid, ensoleillé mais venteux - au lieu d'une terre chaude imaginaire avant de venir ici.

Goûter le célèbre café

Parce que mentionner à Tay Nguyen fait référence au café, nous sommes donc déterminés à nous trouver un «bon café» pour goûter le célèbre café de ce région. Heureusement, le café que nous avons visité avait non seulement un bon café, mais aussi un endroit pour nous d'entendre et de mieux comprendre la culture d'Ede. Cette boutique de café s'appelle Arul, également le nom du propriétaire. Une charmante femme Ede a ouvert la boutique avec le désir de présenter la culture de son peuple aux touristes.

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

Nous accueillant chaleureusement, elle a parlé de la maison de l'Ede, des deux escaliers devant la porte - un symbole pour la mère, un symbole pour le père. Elle raconte beaucoup de choses sur la culture, sur la vie du peuple Ede, que nous vous recommandons de venir ici une fois et d'écouter à travers cette voix chaleureuse - vous pouvez sentir les couleurs de la culture de la région des montagnes centrales par une manière beaucoup plus proche et plus authentique.

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

À l'après-midi, un ami nous a conseillé de visiter le lac Lak, au lieu de choisir des sites touristiques célèbres et de les exploiter pleinement. Même en chemin, nous avons pu nous arrêter dans un grand champ inattendu devant une étendue de tranquillité verte.

Lac Lak

En tant que zone touristique très vierge, le lac Lak est calme et tranquille, on a l'impression qu'il n'y avait que nous au milieu de cette montagne et de cette forêt.. Assis sur un sampan, vous immerger dans l'eau, écouter un morceau de musique et zoomer sur vos yeux - voir un côté est ensoleillé, un côté est la pluie. À ce moment, j'ai soudain pensé: je me demande s'il y aura une deuxième fois, pourrai-je voir ce paysage paisible et merveilleux?

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

Culture "gong" du peuple Ede

L'une des choses les plus mémorables de ce voyage a été que nous avons pu profiter directement de la culture gong du peuple Ede dans la région d'Ako Ea (village d'Akõ Dhong, Buon Ma Thuot) - avec les principaux artistes sont les derniers artisans savent  jouer des gongs dans les hauts plateaux du centre.

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre
À Tay Nguyen, les gongs sont l'âme de la culture et de la vie.

À Tay Nguyen, les gongs sont l'âme de la culture et de la vie. Chaque famille, quelle que soit sa richesse, doit avoir un gong pour être vraiment riche. Une chose qui nous inquiète jusqu'à la fin du voyage est que l'anxiété des habitants des hauts plateaux du centre avant la perte de la culture du gong qui est une fierté. L'équipe de performance gong compte pour nous plus d'une douzaine de personnes - tous les vieux artisans de la vieillesse peuvent jouer du gong avec habileté, et les jeunes ne s'en soucient pas vraiment à cette culture et ils n'ont pas assez d'expérience pour effectuer. Une performance de gongs, chaque artiste ne reçoit pas beaucoup de valeur, et seulement peu de visiteurs par mois acceptent de dépenser de l'argent pour écouter la performance. Cela ne crée donc pas une source de revenu stable.

Après avoir appris l'histoire du peuple Ede, nous enfilons leurs costumes traditionnels et écoutons les gongs inviter les invités à rentrer chez eux, à danser avec les anciens du village, puis à boire du "Ruou Can". Même boire ce genre de l'alcool a ses propres règles qui nous surprennent. Boire du "ruou can" doit montrer la solidarité et l'amour des gens d'ici. Comment boire cette boisson est vraiment ... compliqué. Parce que nous avions passé une longue journée et que nous étions un peu fatigués, nous avons demandé aux gens la permission de boire un peu mais pas selon les règles traditionnels.

Le deuxième jour: Buon Ma Thuot - Pleiku

Le matin, nous pensons que c'est le meilleur moment dans les hauts plateaux du centre. Dans l'air froid des hauts plateaux, nous avons tendu les épaules et pris une profonde inspiration pour remplir notre poitrine de la fraîcheur et du confort d'un petit matin frais. Commandez un verre de Bac Xiu (Le lait chaud ajoute un peu de café), asseyez-vous sous le long toit de la zone Ako Ea, savourez un café et planifiez une nouvelle journée - vraiment un sentiment que nous n'oublierons jamais.

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

Cascade de Dray Nur

En ce 2ème jour, nous avons tout consacré pour visiter la cascade de Dray Nur. C'est l'endroit qui nous fait ressentir l'amour des hauts plateaux du Centre plus de dix mille fois. Surmonter une longue distance, ce n'est pas facile d'arriver, nous avons une précieuse récompense, non seulement par le paysage à couper le souffle des deux côtés du chemin, mais aussi la beauté majestueuse, extatique de la cascade de Dray Nur à notre arrivée.

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

Les bulles d'eau blanche, la vapeur emplissaient le paysage autour de la cascade, à la fois intense et poétique, comme une image, comme si un lieu n'était pas réel. Certainement, vous devez visiter la cascade Dray Nur une fois dans votre vie, pour voir à quel point vous êtes petits devant un paysage aussi magnifique et splendide.

Le troisième jour à Tay Nguyen: Pleiku

Nous sommes arrivés à Gia Lai dans la nuit, quand le cœur s'attardait encore à Buon Me Thuot avec la cascade Dray Nur et le son profond des gongs du peuple E De.

Lac T'nung (Bien Ho)

Le premier jour à Gia Lai, nous avons choisi de visiter le lac T'nung, également connu sous le nom de Bien Ho. Il s'agit d'un lac d'eau douce situé au nord-ouest de la ville de Pleiku, dans la province de Gia Lai. Cet endroit est situé sur un plateau plat, à environ 500 m d'altitude. C'est un cratère géant, toute l'année plein d'eau et toujours vert, donc ce lac Bien Ho est également considéré comme la perle de Tay Nguyen.

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre
On compare Bien Ho est comme les yeux de Pleiku

Collines de thé vert

Situées sur la rive nord du lac Tnung, à environ 13 km de la ville de Pleiku, Gia Lai, les collines de thé se sont formées lorsque les Français étaient ici il y a environ 20 siècles. Nous nous sommes arrêtés à cet endroit et à midi, nous nous sommes promenés dans les collines de thé pour prendre des photos et voir et parler aux agriculteurs ici. Errant parmi les vastes collines de thé vert sous le soleil doré du plateau - vraiment un après-midi magnifique, paisible et mémorable, que je n'oublierai probablement jamais même si je voyage à quel genre de terre éloignée et merveilleuse

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre
Les collines de thé se sont formées lorsque les Français étaient ici il y a environ 20 siècles.

Danses de paon des habitants locaux

Ce soir, l'une des soirées les plus excitantes et passionnantes de ce voyage! Lorsque nous avons visité un magasin appelé Bazan, nous avons mis le feu à un feu de camp, dansant avec les JRai. La boutique d'un professeur de musique, embauche de villageois pour venir jouer des gongs et danser au coin du feu. Une soirée vraiment mémorable alors que nous nous immergions dans le gong puissant et sacré, dans les impressionnantes danses de paon des habitants locaux. Tout le monde a serré la main, les épaules, les hanches fortes et généreuses.

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

Pour les habitants des hauts plateaux du centre, les gongs sont l'âme, les gens de naissance sont nés pour avoir une cérémonie de dénomination, grandir a également une cérémonie de santé, puis jusqu'à leur dernier souffle, le son des gongs suit toujours. Et avec nous, les jeunes sont passionnés par la découverte - aimant en partie le son des gongs. Par conséquent, lorsque vous arrivez sur une nouvelle terre, vous devez vraiment vous immerger dans cet endroit pour ressentir la beauté non seulement du paysage, mais aussi de la culture et des gens. Et vraiment, en ce moment là, nous ressentons dans nos coeurs la fierté de notre pays, notre culture, nos gens. Le pays du Vietnam est toujours plein de surprises, de couleurs culturelles magnifiques et colorées!

Le dernier jour à Tay Nguyen: Kontum

Cathédrale de Kon Tum

Nous avons visité Kon Tum tôt le matin le dernier jour du voyage. Ce matin-là, nous nous sommes consacrés à la visite de la cathédrale de Kon Tum (Nha Tho Chanh Toa). Cette église est intimement désignée par les gens ici comme une église en bois car ce bâtiment unique a été construit entièrement en bois, conçu avec une architecture romaine classique combinée à la Maisons traditionnelles sur pilotis du peuple Ba Na ici.

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

Mang Den

Après avoir pris des photos et passé du temps à étudier à l'église, visitez Mang Den - c'est ce qu'on appelle le 2e Da Lat des hauts plateaux du centre. Mang Den est situé à une altitude de 1 200 m au-dessus du niveau de la mer, climat tempéré, frais toute l'année, température moyenne de 16 à 20 degrés Celsius, entouré de forêt primaire. Il y a un dicton "le bonheur n'est pas la destination mais la façon dont nous allons ensemble". Oui, à Mang Den, nous avons été complètement fascinés par le paysage sur la route, avec de vastes forêts de caoutchouc des deux côtés, des collines de pins verts au soleil. Plus j'y vais, plus je vois que le Vietnam est petit mais contient de nombreux angles si magnifiques et si vifs.

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

Pont Kon Klor

Le pont suspendu de Kon Klor est la dernière étape du voyage. Le pont suspendu de Kon Klor est situé dans le village de Kon Klor, dans la ville de Kon Tum, le plus beau pont suspendu industriel de la région des hauts plateaux du centre. Depuis le pont, vous pouvez clairement voir que la rivière Dak Bla roule chaque eau au bas du pont - un sentiment de peur et d'admiration pour la force et l'émerveillement de la nature.

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre
Le pont suspendu de Kon Klor

Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre

"Choses à faire" en allant dans les hauts plateaux du centre

  • Allez dans les hauts plateaux du centre pendant la saison des fêtes (Têt ou décembre) si vous voulez rejoindre ou profiter des gongs.
Tay Nguyen - Les hauts plateaux du Centre
  • Faut aller avec les indigènes: dans les hauts plateaux du centre, la route est assez difficile. Les peuples autochtones savent toujours où aller, où manger ... réduire les coûts et m'aider à découvrir la culture plus profondément, plus clairement et plus près des villageois d'ici.
  • Doit apporter des bottes ou il est préférable de marcher pieds nus, surtout pendant la saison des pluies. La plupart des gens ici sont pieds nus, et je peux aller n'importe où pour leur demander de les laver, ils sont très disposés. Dans la forêt, vous devriez porter des bottes et des chaussures car il y a beaucoup de fourmis, d'insectes. Portez un pantalon long pour éviter les épines de forêt.
  • Devrait rester avec un local pendant une journée pour découvrir la chimie la plus réaliste. Dans les Central Highlands, les hôtels sont également extrêmement peu nombreux.
  • Devrait connaître à l'avance les coutumes car dans les hauts plateaux du centre il existe de nombreux groupes ethniques différents. Devrait sourire et saluer amicalement.
  • Avant d'entrer dans l'autre, les personnes ethniques devraient demander à travers les règles du propriétaire, ne devraient pas faire un chemin vers la maison en bois car il y a des tabous séparés de la population locale.
  • Veuillez obtenir la permission avant d'utiliser les effets personnels de la population locale et avant de prendre des photos. S'ils demandent d'abord la permission, ils l'autoriseront avec enthousiasme.
  • Devrait porter un écran solaire car le soleil ici est facile à nuire à votre peau.
  • Devrait apporter un imperméable ou un parapluie pratique car le temps ici est irrégulier, parfois ensoleillé et pluvieux.

Merci à Tay Nguyen de nous avoir accueillis en armes, afin que nous puissions nous immerger dans la nature sauvage et majestueuse du plateau du sol rouge, pour pouvoir voyager à travers les couleurs culturelles des gongs, et pour voir comme je suis petit devant l'immense, le beau et l'immense de mon pays - le Vietnam.

Toutes ces magnifiques beautés, ces empreintes culturelles uniques, existeront pour toujours - si nos cœurs sont dévoués et sincères. Visitez les hauts plateaux du centre, non seulement pour ouvrir les yeux, mais aussi pour chanter des chansons dans la nuit du feu de camp, le son des gongs des moines du village a plus de chances d'être levé et résonné plus tard.

Quelques programmes à référer pour un circuit au Vietnam: Charme du Vietnam | Circuit Vietnam Classique | Circuit Vietnam découverte en immersion | Voyage en famille au Vietnam | Circuits Vietnam à thème | Trek Vietnam


Actuellement, Far East Tour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7.

Website: https://www.fareastour.fr/
Hotline : +84 387 866 852
Email: sales@fareastour.com

Guide concernant

Merci à Tay Nguyen de nous avoir accueillis en armes, afin que nous puissions nous immerger...
Non seulement attire les visiteurs avec la beauté poétique des montagnes et des forêts...
Pleiku est la capitale de la province de Gia Lai, qui est située dans la région centrale des...
Buon Ma Thuot ne peut pas être aussi connue que d’autres endroits du Vietnam, tels que Hanoi,...
Les visiteurs arrivant à Tay Nguyen en Septembre, Octobre au calendrier lunaire sentiront...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé