Découvrez les 4 tombeaux célèbres à ne pas manquer de la dynastie Nguyen lors d'un voyage à Hue

Hue est non seulement célèbre pour la rivière des Parfums, Dai Noi, le marché bondé de Dong Ba, mais possède également un système de mausolées, de beaux temples portant des traces des rois de la dynastie Nguyen. Si vous avez l'occasion de visiter l'ancienne capitale, n'oubliez pas de visiter les célèbres tombeaux de Hue avec l'architecture unique et majestueuse ci-dessous!

Les tombeaux de Hue sont un système de complexes de tombes célèbres à Hue, avec une grande valeur en termes d'architecture, de culture et d'histoire du Vietnam. Les mausolées de Hue avec des œuvres architecturales complexes et uniques sont les lieux de repos des rois Nguyen. La dynastie Nguyen avait 13 rois, mais seulement pour des raisons économiques et politiques, seulement 7 mausolées ont été construits, qui sont tous aujourd'hui encore avec leurs propres styles architecturaux.

Hue est non seulement célèbre pour la rivière des Parfums, Dai Noi, le marché bondé de Dong Ba, mais possède également un système de mausolées, de beaux temples portant des traces des rois de la dynastie Nguyen. Si vous avez l'occasion de visiter l'ancienne capitale, n'oubliez pas de visiter les célèbres tombeaux de Hue avec l'architecture unique et majestueuse ci-dessous!

Les tombeaux de Hue sont un système de complexes de tombes célèbres à Hue, avec une grande valeur en termes d'architecture, de culture et d'histoire du Vietnam. Les mausolées de Hue avec des œuvres architecturales complexes et uniques sont les lieux de repos des rois Nguyen. La dynastie Nguyen avait 13 rois, mais seulement pour des raisons économiques et politiques, seulement 7 mausolées ont été construits, qui sont tous aujourd'hui encore avec leurs propres styles architecturaux.

Pour lire plus:
Manuel de choses à savoir pour voyager à Hue - la capitale impériale du Vietnam​
L' histoire de l' Ao Dai - " costume national" , "l'esprit national" des Vietnamiens

1.       Le Tombeau de Tu Duc

Adresse: 17/69 Le Ngo Cat, Thuy Xuan, Ville de Hue, Thua Thien Hue
Horraire: 7h30 - 17h30
Prix du billet: 100 000 VND / ticket

Surnommée l'une des plus belles œuvres de la dynastie Nguyen, la tombe de Tu Duc est le lieu de repos du poète empereur Tu Duc. Avec une architecture audacieuse, entourée d'un espace vert lisse de montagnes et de forêts, la tombe de Tu Duc est construite en accord avec une âme de poète romantique, rêveuse mais tout aussi érudite.

Parmi les 13 dirigeants de la dynastie Nguyễn, l'empereur Tự Đức était l'homme le plus profond dans le domaine de l'éducation Đông Phương, bon à la fois en histoire, en philosophie et en particulier en poésie.


Le roi Tu Duc

Le tombeau de Tu Duc a été construit par le roi Tu Duc comme lieu de repos et d'évasion de la cour royale. Selon les documents historiques, Tu Duc était le célèbre roi de la dynastie Nguyen, avec le plus long temps dans les 13 rois de cette période. Son vrai nom est Nguyen Phuc Hong Nham. Né en tant que deuxième fils du roi Thieu Tri, le trône aurait dû être occupé par le fils aîné, Hong Bao, mais en raison d'un talent insuffisant, il n'avait aucune volonté, une personnalité ludique et erratique. Le roi Tu Duc a été porté au trône  pour construire le pays, mais malheureusement, Tu Duc n'était pas un roi qui était bien versé dans le gouvernement mais une personnalité pure et douce, parfois un peu faible, tout comme le personnage d'un poète, vivant avec des plantes et des fleurs.


Chacune de sculptures uniques, imprégnée de culture nationale

La tombe de Tu Duc est situé dans la commune de Thuy Bieu, ville de Hue, province de Thua Thien Hue. Les touristes visitant la tombe devraient louer un taxi ou monter dans une voiture privée afin qu'ils puissent faire une visite des tombes autour de cette zone telles que la tombe de Minh Mang, la tombe de Khai Dinh.

Le mausolée se compose de deux parties principales: la zone imprégnée et la tombe. Ces deux sections sont disposées parallèlement l'une à l'autre, le front est la montagne Giang Khiem, derrière la montagne Duong Xuan, la route principale est le lac Luu Khiem.

Au-delà de Khiem Cung Mon, une porte à trois étages s'ouvrant sur le devant s'ouvre sur un terrain élevé. Étape à travers laquelle les visiteurs sont témoins de la belle architecture du parc de la tombe de Tu Duc. Il y a ici de nombreux bâtiments portant le nom de Khiem, comme s'ils montraient la propriété du roi Tu Duc.

Marcher sur les marches en pierre, Khiem Cung Mon apparaît comme une belle position au lac Linh Khiem devant vous. Un bâtiment de deux étages a été construit sous forme de gazebo, situé sur le lac avec l'élément de souhait et de convergence de paix, de bonheur, de sagesse et de force. Ici, les gens déposent souvent des fleurs de lotus, des lotus rustiques, simples et audacieux du peuple vietnamien, comme les poèmes traditionnels du Vietnam:

«Ce qui est beau dans les marais de lotus
Feuilles vertes, fleurs blanches, mélangé avec du pistil jaune ».

Non seulement le lotus est parfumé, mais au milieu du lac, il y a de petites îles où les gens cultivent des fleurs ou élèvent des animaux. Un décor élégant à cœur! L'une des destinations incontournables de la région du lac Linh Khiem est Xung Khiem Ta et Du Khiem Ta. C'est là que le roi lisait des livres, écrivait des poèmes, ...


Xung Khiem Ta


Représentation de Ca Hue à Xung Khiêm Ta

Le paysage du mausolée de Tu Duc est comme une peinture pleine de couleurs classiques avec des ponts enjambant un petit lac. Avec les pins verts qui chuchotent au vent, les touristes vivront dans un espace frais et aéré.

Entrer dans Khiem Cung Mon est l'espace de repos du roi, il est donc difficile de l'architecture ainsi que de l'espace environnant. Au milieu se trouve le palais Hoa Khiem, où le roi est assis. Actuellement, c'est l'endroit où se trouvent le roi et la reine afin que les gens puissent venir visiter et brûler de l'encens. Après le palais Hoa Khiem, le palais Luong Khiem, où reposait le roi, est désormais le lieu de culte de la mère de l'empereur Tu Duc.

Une destination à visiter est le théâtre Minh Khiem, où le roi visite souvent pour regarder le chant. C'est un endroit imprégné de la culture de l'époque du roi Tu Duc, ce qui rend de nombreux visiteurs extrêmement excités. Afin de servir les touristes nationaux et étrangers, de nos jours, les gens organisent souvent des spectacles culturels et artistiques extrêmement attrayants.

2.       Le Tombeau de Minh Mang

Adresse: QL49, Huong Tho, Huong Tra, Thua Tien Hue
Horraire: 7h30 - 17h30
Prix du billet: 100 000 VND / ticket

Si le tombeau de Tu Duc est assimilé à un tableau charmant, captivant les gens; La tombe de Khai Dinh est étrangement belle avec des couleurs combinant entre l'Est et l'Ouest, le tombeau de Minh Mang conserve toujours la beauté très traditionnelle, très ancienne et richement confucéenne.


Le roi Minh Mang

Minh Mang est le quatrième fils du roi Gia Long, un enseignant intelligent, intelligent, volontaire et bien formé. Après la mort de son père, Minh Mang a été nommé roi, remplaçant son père pour gérer la cour royale. C'était un roi qui avait une grande contribution à la cause de la réforme nationale, amenant le pays Dai Nam au niveau des autres pays d'Asie du Sud-Est à cette époque.

Pendant ses années au pouvoir, Minh Mang a voulu se construire le Son Lang afin qu'il puisse se reposer après des marées stressantes ou le lieu du feu à sa mort. Le processus de choix d'un emplacement pour construire une tombe prend beaucoup de temps. Après 14 ans de recherche, la montagne Cam Khe a été choisie comme emplacement privilégié pour mener à bien la construction de ce projet. Minh Mang a changé le nom de la montagne en Hieu Son et a nommé son tombeau : Hieu Lang.

En tant qu'œuvre architecturale majeure de sa vie, Minh Mang attache une importance particulière à chaque étape de la construction de tombes. Les conceptions ou les rapports sur l'architecture de la tombe sont approuvés par le roi lui-même. En raison d'être un confucianiste profond et érudit, la couleur architecturale du mausolée de Minh Mang reflète pleinement la personne de ce roi talentueux.

Le mausolée a été inauguré en avril 1840. Le roi Minh Mang a envoyé les fonctionnaires creuser dans le lac pour construire le mausolée, mais une fois qu'il a examiné l'avancement des travaux, il a découvert que les travaux n'avaient pas été effectués efficacement. Comme je le souhaitais, j'ai rétrogradé les fonctionnaires. Malheureusement, avant la poursuite de la construction de la citadelle, le roi Minh Mang est tombé malade et est décédé.

Immédiatement après 1 mois, le roi Thieu Tri est monté sur le trône et a poursuivi le travail de creusement d'un lac. En 1841, les restes du roi Minh Mang ont été enterrés à Buu Thanh mais il n'a été achevé qu'en 1843.

Le mausolée de Minh Mang est l'une des tombes les plus importantes de l'architecture de la dynastie Nguyen. L'ensemble du campus de La Thanh a une superficie de 1 750 m aménagée pour créer un complexe architectural extrêmement beau. Vu d'en haut, la forme du mausolée ressemble à celle d'une personne allongée pour se reposer très naturellement et confortablement: dirigez-vous vers la montagne Kim Phung, flanquée des côtés du lac de Trung Minh.

Le tombeau de Minh Mang est entouré par le vert des arbres, la tranquillité tranquille des rivières et des lacs, la stabilité des montagnes et des montagnes, tout en créant une image qui fait admirer les gens.

De la porte du tombeau, entrant à l'intérieur, regardant dans nos yeux se trouvent les structures disposées symétriquement, parallèles sur trois axes. Au milieu du campus se trouve une lagune de lotus parfumée. L'image de fleurs de lotus simples et incroyablement belles est un symbole indispensable lorsque les gens mentionnent des tombes au Vietnam.



La porte principale du mausolée est appelée Dai Hong Mon, avec une hauteur de 9 m, une largeur de 12 m et présente l'architecture de la dynastie Nguyen. Il s'agit d'une porte à trois voies avec trois allées et est décorée de nombreux motifs uniques et délicats. Cette porte était rarement ouverte, elle n'a été ouverte qu'une seule fois lorsque le cercueil du roi Minh Mang a été amené, et normalement il fallait le déplacer aux deux portes latérales, Ta Hong Mon et Huu Hong Mon.

De l'entrée principale se trouve Bai Dinh où les statues d'arts martiaux se tiennent symétriquement. Vient ensuite Bi Dinh avec une tablette de pierre enregistrant la vie et les actes du roi Minh Mang.

En pénétrant dans la zone imprégnée du mausolée de Minh Mang, vous vous sentirez très intéressé par le projet Hien Duc Mon. Avec le sens symbolisant le dieu de la terre, le bâtiment a été construit sur un terrain carré. La destination considérée comme le centre de cette zone est Dien Sung An, qui abrite les tablettes du roi et de la reine. La zone imprégnée a une couleur solennelle, ancienne et sacrée, mais cette atmosphère n'est encapsulée que dans ce campus.

Franchissez les 17 marches de pierre, un immense espace de verdure s'ouvre, comme un lieu poétique, qui met les gens à l'aise. Auvents verts lisses, vastes lacs avec de petits lotus, remplis d'oiseaux, de vent, de feuilles créent un espace extrêmement poétique. Debout sur le pont pour faire un zoom arrière sur l'espace environnant, vous aurez un sentiment vraiment poétique et paisible.

Les trois ponts enjambant le lac Trung Minh nous emmènent à Minh Lau, un lieu de repos et de repos du roi après les principales discussions judiciaires, où le roi libère son âme avec des paysages, de l'encens naturel. Minh Lau a été construit avec un style architectural imprégné de philosophie orientale avec un moule carré, deux étages et huit toits. À première vue, nous avons été vraiment impressionnés par l'étreinte vermillon de tout ce projet, apportant le sentiment à la fois ancien et brillant, poétique.

3.       Le Tombeau de Khai Dinh

Adresse:  Thuy Bang, Huong Thuy, Thua Thien  Hue
Horraire: 7h30 - 17h30
Prix du billet: 100 000 VND / ticket

Les tombeaux de la dynastie Nguyen sont des endroits à visiter à Hue. Parmi ces tombes uniques, la tombe de Khai Dinh est vraiment une œuvre architecturale de grande valeur artistique et enrichit le trésor d'art commun de l'ancienne capitale.


Le roi Khai Dinh

La tombe de Khai Dinh (également connue sous le nom d'Ung Lang) a été construite sur le flanc de la montagne Chau Chu, commune Thuy Bang en dehors de la ville de Hue. Bien que la zone soit beaucoup plus modeste que ses prédécesseurs, le processus de construction du mausolée de Khai Dinh dure depuis plus de 10 ans avec de nombreux travaux élaborés, sophistiqués et coûteux et l'argent.

Le tombeau de Khai Dinh a été construit par de nombreux artisans et artisans parmi les meilleurs et les plus célèbres. Pour servir cette grande œuvre architecturale, une grande quantité de matériaux de construction sont importés de l'étranger, tels que: ciment, fer, acier et tuile achetés en France; porcelaine, verrerie achetée de Chine et du Japon.

À cette époque, le roi Khai Dinh a également augmenté les impôts à 30% à travers le pays pour avoir des fonds pour construire le mausolée pour lui-même et a également été durement condamné par l'histoire. Cependant, cette dépense et cette élaboration ont créé un magnifique chef-d'œuvre architectural que personne ne peut s'empêcher d'admirer.

Dire que le tombeau de Khai Dinh est le tombeau le plus unique parmi les 7 tombeaux de Hue des rois Nguyen n'est pas faux. Le tombeau de Khai Dinh possède une intersection entre l'architecture orientale et occidentale, apportant une caractéristique nouvelle et unique entre l'art architectural classique.

Entouré d'une pinède verte, le mausolée de Khai Dinh ressemble à un grand château avec 127 marches menant au palais de Thien Dinh. Si le tombeau de Khai Dinh est un grand et magnifique extérieur, Cung Thien Dinh est l'architecture principale avec bon nombre des valeurs artistiques les plus importantes du tombeau. L'intérieur entier du palais est décoré de panneaux méticuleusement sculptés, magnifiquement travaillés avec de la vaisselle et de la verrerie à travers les mains ingénieuses et habiles d'artisans renommés. Grâce à ces bas-reliefs, le tombeau de Khai Dinh est devenu un chef-d'œuvre des beaux-arts de la porcelaine et du verre.

De plus, l'intérieur du bâtiment était également décoré avec des appareils modernes à l'époque tels que plateau à thé, couronne, raquette de tennis, lampe à huile, ... à l'architecture occidentale audacieuse.

En visitant le mausolée de Khai Dinh, vous serez étonné par les formes d'art extrêmement sophistiquées et méticuleuses de chaque ligne sur chaque petit détail décoré sur chaque pilier, clôture, ... Tout en harmonie combiné et créé un complet extrêmement splendide et magnifique "unique".



Surtout, le mausolée de Khai Dinh est célèbre pour 3 peintures murales "Cuu Long an van" (Neuf dragons se cachent derrière les nuages) décorées au plafond des trois compartiments du milieu du palais de Thien Dinh, qui est considéré comme le plus majestueux et le plus précieux du Vietnam.

La tombe du roi Khai Dinh est située au milieu du palais du palais céleste et est également la pièce avec les plus belles décorations. Sur la tombe se trouve une statue du roi Khai Dinh assis sur un trône en cuivre plaqué or coulé en France. Sous la statue du roi où se trouve le corps du roi Khai Dinh, il est creusé à 9 mètres de profondeur. Sous le plafond se trouve une bouée en béton donnée près d'une tonne mais apportant de l'élégance, serpentant entre les mains talentueuses des artisans vietnamiens.

Bien que l'œuvre ait déjà été condamnée par l'histoire, on ne peut nier que la tombe de Khai Dinh est vraiment un monument architectural unique que vous ne pouvez certainement pas manquer lorsque vous voyagez dans l'ancienne capitale.

4.       Le Tombeau de Gia Long

Adresse:  Huong Tho, Huong Tra, Thua Thien Hue
Horraire: 7h30 - 17h30
Prix du billet: 40 000 VND / ticket

Le Tombeau de Gia Long est l'une des célèbres tombes de Hue. Situé dans une zone montagneuse isolée, loin du centre-ville. Mais cet endroit apporte toujours une étrange attraction pour ceux qui aiment explorer, où il y a un paysage paisible et poétique, des tombes anciennes et majestueuses.


Le roi Gia Long

La montagne Thien Tho Son est l'endroit choisi par le roi Gia Long comme endroit pour dormir en automne et en automne. Bien sûr, avant de mourir, il a fait de nombreux calculs sur différents endroits, mais sa décision finale a été d'écouter l'opinion du professeur de géographie Le Duy Thanh (le fils de Le Quy Don) choisissant cette région montagneuse.

Étant une zone vallonnée assez éloignée de la ville, le mausolée de Gia Long est situé à l'ouest, à environ 20 km du centre-ville. Situé dans le hameau de Dinh Mon, commune de Huong Tho, district de Huong Tra. Cette zone est une zone vallonnée entourée de deux lignes de terres organiques et de la rive gauche, selon les chercheurs, c'est un emplacement privilégié, mais seul le voyage est un peu difficile à cause des voies navigables.


 

Le choix par le roi d'une zone isolée comme lieu de repos final a également suscité beaucoup de spéculations.

Temps avant 2014, pour pouvoir visiter cette zone vous devrez vous déplacer sur le ferry. Peut-être que le voyage n'est pas pratique, donc il n'y a pas beaucoup de touristes qui viennent visiter. Mais ces dernières années, un petit pont ponton a été construit par des personnes (les frais sont de 5 000 VND /fois, uniquement pour les piétons, les atterrisseurs, les motos), ce qui rend beaucoup plus facile de venir ici. . Grâce à ce pont, les gens qui y vivent ne sont plus isolés comme avant.

La petite route menant au mausolée de Gia Long est un sentier avec des arbres verts luxuriants des deux côtés. Des 42 collines de la région montagneuse de Thien Tho, le mausolée de Gia Long est construit sur la plus haute colline.

Découvrez l'ancienne capitale de Hue avec des mausolées et des temples uniques, vous rencontrerez de nombreux types d'architecture qui ont été personnellement sélectionnés par les anciens rois. Par exemple, le tombeau de Tu Duc sera une vallée poétique avec des images de peinture charmante, fidèle à l'âme du poète de ce roi.  Le Tombeau de Minh Mang apporte à nouveau une architecture plus ordonnée, plus organisée, audacieuse et rigide du meilleur roi de la dynastie Nguyen. Le mausolée de Khai Dinh crée un look curieux pour les nouveaux visiteurs en raison des détails finement travaillés, même dans les plus petits détails. A l'intérieur du mausolée se trouve un espace magnifique, magnifique dans le style d'un roi qui aime être somptueux. Mais lorsque vous visitez le mausolée de Gia Long, c'est un paysage complètement opposé. Tout est minimaliste, beaucoup plus simple que les tombes des rois précédents.



Non construits selon les règles, les ouvrages infirmiers n'apparaissent pas non plus beaucoup ici. Les œuvres sont concentrées horizontalement, au milieu se trouve le tombeau (lieu de repos du roi Gia Long et de la reine). Sur la droite se trouve le palais de Minh Thanh, qui sert le culte du roi et de la reine, sur la gauche est Bi Dinh où le roi Minh Mang a commandé une grande stèle avec l'inscription "Thanh Duc Than Cong" louant son père. Et il existe de nombreuses autres constructions telles que le palais de Gia Thanh, la tombe de Thuan Thien Cao Hoang Hau, .. ces constructions sont également assez simples.

Surtout, le mausolée de Gia Long est le seul endroit où vous voyez le roi et la reine enterrés. A gauche, la tombe du roi Gia Long, à droite la tombe de la reine Thua Thien Cao Hoang Hau. En visitant ce mausolée, vous pouvez demander aux gardes de sécurité ici, car cet endroit n'a pas trop de gens à visiter, donc chaque fois que les visiteurs viennent visiter, ils sont très accueillants.

Dans de nombreuses destinations touristiques, le mausolée de Gia Long donne toujours aux visiteurs un sentiment d'ancien, de calme, avec les collines et les montagnes sauvages et spacieuses, rendant cet endroit encore plus impressionnant au cœur de chaque visiteur vient visiter.

Pendant la dynastie Nguyen, il y avait 13 rois sur le trône mais seulement 7 tombes ont été construites. Chaque mausolée est le choix de l'architecture et de l'emplacement du roi, de sorte que chaque mausolée a ici ses propres caractéristiques architecturales qui conviennent à la personnalité et aux préférences de chaque roi. En plus des 4 tombes des quatre rois ci-dessus, il y a encore les tombeaux de Thieu Tri, de Duc Duc et de Dong Khanh. 

Les tombes de Hue ont été construites alors que le roi était encore en place, ce n'est donc pas un endroit triste et sombre mais un paysage charmant avec des sculptures délicates et une harmonie avec la nature. Les tombes des rois Nguyen dans l'ancienne capitale de Hue sont des endroits à ne pas manquer.

Quel beau et merveilleux! Hue mérite une destination touristique attrayante pour ceux qui aiment découvrir les lieux plein de poésie et l'histoire. FarEastour propose de nombreuses excursions Hue comme: VOYAGE VIETNAM PAS CHER 12 JOURSCIRCUIT VIETNAM PAS CHER 11 JOURSVOYAGE VIETNAM AUTHENTIQUE 12 JOURS​VOYAGE VIETNAM 1 SEMAINE​;...

Actuellement, FareasTour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7.

Website: https://www.fareastour.fr/
Hotline : +84 387 866 852
Email: sales@fareastour.com

Guide concernant

À la fin de l'année, les artisans du village de Thanh Tien s'activent à...
Hue est non seulement célèbre pour la rivière des Parfums, Dai Noi, le marché...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé