Cao Bang - l'Est avec des mythes, L'Ouest à flanc de colline

Le voyage de Cao Bang dans les derniers jours de mon année n'était qu'un voyage dans la région lointaine pour se détendre après des stress stressants dans la ville poussiéreuse et bruyante, mais de façon inattendue, cela m'a apporté des souvenirs calmes et de inoubliable.

Le voyage de Cao Bang dans les derniers jours de mon année n'était qu'un voyage dans la région lointaine pour se détendre après des stress stressants dans la ville poussiéreuse et bruyante, mais de façon inattendue, cela m'a apporté des souvenirs calmes et inoubliables.

Petite information de géographie:

Cao Bang est une province montagneuse, la frontière est située dans les frontières nord-est, nord et nord-est avec le Guangxi (Chine), la frontière fait plus de 333 km de long, les frontières ouest les provinces Ha Giang et Tuyen Quang, les frontières sud. 2 provinces de Bac Kan et Lang Son. Selon la direction Nord-Sud 80 km (de la commune Duc Hanh, district Bao Lam à la commune Quang Trong, district Thach An). Selon la direction Est - Ouest 170 km (de la commune Ly Quoc, district Ha Lang à la commune Thach Lam, district Bao Lam).

cao bang vietnam

Cao Bang a une superficie naturelle de 6 703,42 km2; est un plateau calcaire entrecoupé de terre, avec une hauteur moyenne de plus de 200 m, la zone frontalière a une altitude de 600 à 1 300 au-dessus du niveau de la mer. Les montagnes et les forêts occupent plus de 90% de la province, les terres plates à cultiver ne représentent que près de 10%. La population actuelle est de 519 802 personnes. Cao Bang est profondément imprégnée des identités culturelles des groupes ethniques. Depuis la création de la province, jusqu'à maintenant, l'histoire de la formation et du développement a été profondément impressionnée.

Pour lire plus:

Voyage à Hà Giang avec la moto - une excellente expérience
Un circuit à retenir: 2 jours 1 nuit à Sapa​
Les conseils pour la découverte de Ninh Binh 3 jours 2 nuits​

L'Est: En route vers la région des mythes

En parlant du tourisme de Cao Bang Vietnam, tout le monde pense probablement au paysage le plus célèbre ici: les chutes de Ban Gioc. Par conséquent, je choisis que c'est ma première étape dans le voyage pour explorer Cao Bang.

cao bang vietnam - chutes de ban gioc

cao bang vietnam - chutes de ban gioc 2

Située dans la commune de Dam Thuy, dans le district de Trung Khanh, les chutes de Ban Gioc sont à plus de 80 km du centre de la ville de Cao Bang. Il s'agit de l'une des chutes d'eau les plus belles et majestueuses au monde, située à la frontière entre les pays, comparable aux chutes d'Iguazu, aux chutes Victoria et aux chutes du Niagara. Au milieu de la cascade Ban Gioc Vietnam se trouve un grand monticule recouvert d'arbres, ce qui fait que l'eau se divise en trois ruisseaux principaux et divise la cascade en deux parties visibles d'une largeur totale d'environ 300 m. La partie secondaire de la cascade est entièrement située au Vietnam et la quantité d'eau n'est pas importante. La partie principale des chutes de Ban Gioc, avec une grande quantité d'eau, se situe entre la frontière Vietnam - Chine. Au pied de la cascade se trouve la paisible surface de la rivière Que Son, flanquée de pelouses verdoyantes, au loin, une ombre poétique de la forêt. Heureusement, j'ai visité les chutes de Ban Gioc Vietnam par une journée ensoleillée, la lumière du soleil brillait à travers les bulles blanches créant un effet arc-en-ciel brillant comme dans un pays des merveilles.

cao bang vietnam - grotte nguom ngao

À environ 3 km de les chutes de Ban Gioc Vietnam se trouve la grotte Nguom Ngao. Nguom Ngao signifie "Cave de Tiger" (Động Hổ) dans la langue Tay. La grotte a été formée il y a environ 300 millions d'années, a été découverte en 1921, jusqu'à présent, elle est considérée comme l'une des plus belles grottes du Vietnam. Le ruisseau souterrain dans la grotte murmura jour et nuit, émettant un écho comme un rugissement de tigre, d'où le nom. Cette grotte de calcaire a une longueur de plus de 2 km, divisée en de nombreuses chambres, étages, escaliers, couloirs de toutes tailles, avec d'immenses sections comme une grande salle, il y a des passages étroits qui nécessitent une passe au genou pour passer. Dans la grotte, il y a de nombreuses stalactites et stalagmites aux formes étranges, formant des champs en terrasses, des cascades, des lotus de pierre, des tours ...

cao bang vietnam - grotte nguom ngao
La grotte est divisée en plusieurs zones, chacune avec son propre nom en fonction de la forme.
Il s'agit des "quatre piliers Thien Dinh" avec des piliers en pierre qui ressemblent à des piliers contre le ciel, à côté d'un grand cactus.

cao bang vietnam - grotte nguom ngao
Sous le "pilier du ciel", il y a de nombreuses "terrasses".
La plus belle région est encore en saison des pluies, l'eau des stalactites déborde,
ce qui fait imaginer aux visiteurs que c'est la saison de l'eau qui coule à l'intérieur de la grotte.

Plus précisément, les scientifiques ont découvert dans la grotte de Nguom Ngao qu'il y a des fossiles de coraux et de nénuphars formés dans les eaux anciennes il y a des centaines de millions d'années. Levant la tête pour regarder les dômes de calcaire qui se présentent sous la forme de méduses géantes, je ne peux m'empêcher d'imaginer un passé lointain, lorsque cette mystérieuse grotte était autrefois un magnifique aquarium.

Sur le chemin de la prochaine attraction - Mắt Thần Múi (Yeux du Dieu des montagnes), je me suis arrêté dans certains villages de minorités ethniques à Caobang.

cao bang vietnam - village

J'ai visité le village encensé de Phia Thap et le village de forgeron Pac Rang du peuple Nung An. La vie des gens ici est difficile, à l'exception de la culture itinérante, l'artisanat est leur seule source de revenus. Cependant, les produits qu'ils fabriquent peuvent faire admirer chaque visiteur parce que ... tellement intelligent, trop de qualité mais ... trop bon marché! Un autre village situé très près des chutes de Ban Gioc et de la grotte Nguom Ngao est le village en pierre de Khuoi Ky du peuple Tay. Le village de Phia Thap fabrique de l'encens et le village de Pac Rang a forgé du métal, mais le village de pierre de Khuoi Ky n'exploite pas et ne produit pas de pierre. Khuoi Ky est appelé un village rocheux en raison de ses maisons sur pilotis sur pilotis, appuyées contre la montagne rocheuse, surplombant le ruisseau Khuoi Ky. Clôtures, barrages, broyeurs, poêles ... sont tous en pierre, créant un aspect simple mais ancien comme une forteresse teintée de la frontière légendaire à Cao Bang Vietnam.

cao bang vietnam - maison ancienne

cao bang vietnam - maison ancienne1

Je me suis arrêté à Mắt Thần Múi (Yeux du Dieu des montagnes) au coucher du soleil. C'était vraiment bien de choisir ce moment, juste à temps pour voir les splendides rayons de soleil de l'après-midi briller directement dans les yeux du Dieu de la montagne. Il s'agit en fait d'un trou de montagne, de forme circulaire, de plus de 50 mètres de diamètre. Le peuple Tày appelle ce lieu Phia Piót, ce qui signifie «La montagne avec le trou». Juste en dessous de Mat Than Nui plane hautainement, on peut admirer les rizières, les paisibles champs verts de maïs, ici et là, les ombres de gens qui traînent des chevaux et des chevaux vers l'écurie. Une fille Tay m'a dit que si je visite cet endroit pendant la saison des pluies, j'admirerai les plus beaux paysages, lorsque la vallée au pied de la montagne est submergée dans l'eau bleu clair à l'ombre de la montagne magique dans le ciel nuages ...

L'Ouest: La zone de montagne avec des changements

Un matin, en me réveillant dans les montagnes, en regardant les collines de thé vert, j'ai pris une grande bouffée d'air frais tôt le matin. Il suffit de savoir que le thé ici est cultivé propre et sans aucun produit chimique toxique. En sirotant un pudding parfumé, en sirotant une tasse de thé vert dans cette station d'écotourisme de Phia Den, je pensais que j'étais toujours dans le pays romantique, juste avec ma main dans la brume matinale peut attraper un soleil doré et des nuages blancs.

cao bang vietnam - paysages

Cao Bang Vietnam est comme ça, les quatre directions et les huit directions sont juste les mêmes montagnes, mais le paysage n'est nulle part ailleurs. Une région majestueuse de mousse Phia Oac est engloutie dans une vaste mer de brume, cachant les petites maisons paisibles des Tay, Nung, Dao ... La vallée suspendue de Tinh Tuc se dresse comme des traces encadrées de millions de glaces années entre la chronologie. Retour Les épines de calcaire dentelées de Nui Rong (la montagne du Dragon), serpentant entre les forêts et les rivières et les ruisseaux, il semble que pour le moment je peux voir les anciennes bêtes s'agiter et planer entre des milliers de nuages. Ou plus modeste, la montagne Mao Ga entrelace des gammes de calcaire robustes avec un schiste d'ardoise doux, apportant une beauté idyllique mais tout aussi belle des champs en terrasse brillant d'or à l'automne.

cao bang vietnam - habitant

cao bang vietnam - habitant 2

cao bang vietnam - champs

Ces beautés sont accordées par la nature et accordées à Cao Bang. Depuis lors, de nombreuses générations de personnes ont divisé les montagnes en forêts ouvertes, entrelacées de champs en terrasses, de plantations de thé, de salmonicultures, de villages et de coopératives.

J'ai eu l'occasion de visiter la plantation de thé Kolia comme mentionné ci-dessus et la ferme de saumon ensoleillée, toutes situées sur la montagne Phia Den. Je recommande fortement que si vous le pouvez, veuillez prendre un moment pour visiter cet endroit.

cao bang vietnam - champs 1

Le thé et le poisson ont été élevés à des milliers de mètres de haut comme s'ils avaient été filtrés par l'air de la montagne, propres et délicieux, et goûtés un peu. Ou comme l'atelier de broderie du peuple Dao Tien dans le district de Nguyen Binh est également une visite très intéressante. La "spécialité" de la broderie ici n'est pas goûtée, mais juste en regardant les mains des filles, les sœurs brodant des broderies en brocart et des motifs de cire d'abeille sont déjà tellement satisfaisant!

Le Nord: le voyage de retour à l'origine

Non seulement possédant un pays charmant avec une identité culturelle riche et unique de minorités ethniques, Cao Bang Vietnam est également le lieu d'assister à de nombreux événements historiques importants associés aux activités du président. Ho Chi Minh, le général Vo Nguyen Giap et l'armée populaire du Vietnam pendant la période précédant le soulèvement. En particulier, le plus remarquable est le Monument National Spécial Pac Bo. Vous pouvez vous promener tranquillement le long de la route de Ho Chi Minh ou engager un guide, non pas parce que la route est trop difficile à parcourir, vous aurez besoin de conseils, mais d'écouter des histoires et des légendes locales sur l'époque histoire révolutionnaire héroïque.

cao bang vietnam - visite

Sur le bord de la route, des femmes Tay et Nung vendent des collations locales parfumées. J'ai acheté un sac de châtaignes chaudes, puis j'ai marché et j'ai regardé le ruisseau clair et limpide de Lénine qui s'enroulait au pied de Mark Marx s'élevant comme un mur de ville. Les vieux sycomores près de la surface de l'eau obscurcissent le petit chemin d'environ 30 à 50 marches menant à la grotte Coc Bo. La grotte est petite, sèche et assez discrète, avec l'entrée de la deuxième grotte. La porte principale de la grotte n'était pas intacte après la guerre mais a été restaurée, tandis qu'à l'intérieur de la grotte, les stalactites calcaires ainsi que le lit simple, la cuisine simple restent intacts, rappelant un temps "Le matin, allez au bord de la rivière, la soirée, rentré dans la grotte » par l'oncle Ho. En sortant de la grotte, vous verrez la source du ruisseau Lénine, l'eau est forte et claire, d'ici la grotte s'appelle "Coc Bo", ce qui signifie "eaux d'amont" en langue Nung. Juste à côté se trouve la "table de pierre instable", où l'oncle Ho "traduisit le Parti communiste" aux jours d'activités secrètes ici.

cao bang vietnam - pac po

cao bang vietnam - rizières

Plus la route descend, plus les montagnes sont sombres et étroites, plus les champs en terrasses, les prairies et les champs de maïs s'étendent, immenses dans la tranquillité tranquille de la fin d'après-midi. Quelques enfants Tay et Nung portant des chemises rouges et des fleurs se tenaient sur le bord de la route. Ils tenaient de mauvais tubercules de manioc dans leurs mains, souriant et me souriant des yeux. Cette nuit-là, en m'arrêtant dans une famille d'accueil à mi-hauteur de la montagne, j'ai également apprécié un peu l'atmosphère de "famille d'accueil, séjour à la maison". L'hôte de la famille Tay est très accueillant et hospitalier. Le plat de marrons cuits, de viande de buffle dans la cuisine, de pousses de bambou frites ... est tellement délicieux que je veux juste le dire maintenant et je le veux toujours!

Après trois jours d'évasion de la ville prospère et bruyante, en revenant Caobang où la tête de l'eau coulait pour regarder les nuages ​​et les nuages ​​voler, j'ai trouvé mon cœur étonnamment serein et soulagé ...

Plus d'information:

Trajet

Cao Bang Hanoi est à environ 280 km. Depuis Hanoi, vous pouvez prendre l'autoroute 3, via Thai Nguyen, Bac Kan jusqu'à Cao Bang ou suivre la route QL1 - Lang Son - QL4 - That Khe, Dong Khe - Cao Bang. Les touristes peuvent également acheter des billets de bus pour Cao Bang dans les gares routières des provinces ci-dessus. Si vous voyagez en véhicule personnel (moto, voiture), vous devez faire attention à la sécurité: freins, pneus, chaînes ... et apporter tous les documents nécessaires. Vous devriez apporter des outils de réparation de voiture courants car la route de la ville de Cao Bang à Ban Gioc est assez difficile à parcourir.

Temps

À chaque saison, Cao Bang a sa propre beauté. Cependant, le meilleur moment pour visiter Caobang est en août et septembre lorsque la cascade de Ban Gioc coule l'eau bleu clair, qui est également le niveau de riz doré et en novembre et décembre - lorsque la fleur triangulaire et des fleurs sauvages.

Hébergement

Le système de motels, hôtels et centres de villégiature à Cao Bang est assez diversifié. Vous pouvez choisir de réserver dans des familles d'accueil, des motels ou des hôtels économiques au prix de 200 000 à 600 000 VND / nuit ou au Ban Gioc Riverside Resort avec des prix à partir de 1 000 000 VND / nuit.

Gastronomie

Canard rôti, porc rôti avec feuille de moc mat, saucisse fumée, bœuf gardé en cuisine, poisson frit de la fleuve de Gam, poisson Ban Gioc, légumes de dớnpousses de bambou, riz gluant, soupe aigre, châtaigne de Trung Khanh, pudding aux œufs fourmis, petits pains, ... sont les plats à ne pas manquer.

Itinéraires de référence

  • Route de l'Est: Col de Ma Phuc - Nui Mat Than - village d'encens Phia Thap - village de forgeage de Pac Rang - océan ancien et reliques continentales - chutes de Ban Gioc - grotte de Nguom Ngao - village de roche de Khuoi Ky
  • Route de l'Ouest: Monuments anciens des coraux de Lang Mon - Atelier de broderie du peuple Dao Tien - Montagnhe de Mao Ga - Lung Rong - Vallée suspendue de Tinh Tuc - Phia Oac - Ferme de saumon - Plantation de thé Kolia
  • Route du Nord: Jardin de Pierre - Atelier de broderie de Lung Noi - Pointe des fossiles de pierre - Route de Ho Chi Minh - Relique nationale de Pac Bo
  • Cao Bang - la frontière terrestre de la patrie est dotée par la nature d'une beauté extrêmement belle avec des montagnes et des forêts majestueuses. Non seulement cela, le tourisme de Cao Bang Vietnam attire également des touristes par des lieux historiques. Cela fait de Caobang toujours la terre que beaucoup de gens choisissent pour faire leurs tournées. Cependant, si vous voyagez à Cao Bang pour la première fois, vous ne serez pas confondu par la diversité culturelle et le choix des attractions.  Far East Tour propose de nombreuses excursions Cao Bang comme: CIRCUIT NORD EST VIETNAM 1 SEMAINE; CIRCUIT NORD VIETNAM MONTAGNE ET ETHNIE 11 JOURSCIRCUIT GRAND NORD DU VIETNAM 18 JOURS​;...

Actuellement, FareasTour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7.

Guide concernant

Les chutes de Ban Gioc sont un joyau de la nature qui fascine tous ceux qui en entendent parler....
Le voyage de Cao Bang dans les derniers jours de mon année n'était qu'un voyage dans...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé