Le musée de la guerre à Saigon

Le Musée de la guerre a ouvert ses portes au public en 1975. C’est un rappel choquant de la longue et brutale guerre du Vietnam. Vous y trouverez de nombreuses photographies et du matériel militaire américain, y compris un hélicoptère avec des lance-roquettes, un réservoir, un avion de chasse, un avion d’attaque monoplace et 6800 kg de bombe. Toutes ces armes ont été utilisées par les USA contre les vietnamiens au cours de cette guerre infâme qui a duré de 1945 à 1975.
Le musée de la guerre

Une des expositions qui fait le plus de bruit est dédiée aux « cages à tigre » utilisées par le gouvernement sud-vietnamien pour détenir ses prisonniers politiques. Ces petites cages font seulement 3m x 2,7 m x 1,5 m chacune et ont été parfois utilisées pour contenir jusqu’à 14 prisonniers. Il y a aussi une guillotine qui fut utilisée par les français et les sud-vietnamiens pour exécuter des prisonniers de groupes politiques opposés. Présenté au Vietnam par les français, la guillotine a été utilisée pour la dernière fois en 1960.

Vous y verrez aussi des photos macabres qui montrent les malformations corporelles des habitants qui ont été exposés avant leurs naissances à de forts pesticides et produits chimiques, comme par exemple « l’agent orange ». Le Ministère vietnamien des Affaires étrangères a estimé que 500.000 enfants étaient nés avec des malformations congénitales et que 4,8 millions de personnes ont été exposées de 1961 à 1971.
 
Le musée de la guerre


Le Musée de la guerre se trouve dans le 3ème District de Ho Chi Minh Ville et il est géré par le gouvernement. Une visite de ce musée de la guerre est une expérience troublante pour la plupart des gens, il n’est donc pas conseillé d’y emmener vos enfants.
•    Heures d’ouverture : Tous les jours de 7h30 à 12h et 13h30 à 17h
•    Adresse : 28 Vo Van Tan, dans le District 3, Ho Chi Minh-Ville


Le musée n est pas très grand mais tout de même relate très bien tout le mal causé à ce peuple par les américains, il y a une salle complète de photos de gens torturés et infirmes suite aux gaz chimiques que les américains ont utilisé, je n ai pu finir la visite sans avoir les larmes aux yeux.



On répond à vos questions :


Sally P :

Une visite de ce musée s'impose quand on voyage au Vietnam. Oui certaines photos sont très dures mais elles font partie de leur histoire. Le dernier étage relatant des photos reportage de guerre sont super intéressantes, les photographes étaient sur place que ce soit au moment de la guerre d'Indochine ou la guerre du Vietnam smiley


Rayavis :

Évitez d'y emmener des enfants, certaines photos sont insupportables. J'ai 61 ans et il y avait encore des choses à apprendre sur cette guerre. On ressort de cette visite bouleversé. On y voit la guerre côté Vietnam, et non américain, comme les films ayant traité du sujet. Je ne regrette pas d'y être allée et vous le conseille.





 

Guide concernant

Ho Chi Minh Ville, également connue sous le nom de Saigon, est la plus grande ville du Vietnam et...
Les tunnels de Cu Chi sont essentiellement un immense musée de la guerre, offrant aux visiteurs une...
Dans la rue Dong Khoi du district 1, qui s'étend sur plusieurs pâtés de maisons, vous...
Ho Chi Minh-Ville (les habitants appellent normalement Saigon) est le centre économique et financier...
Le temple Cao Dai a été terminé en 1955, lorsque l’armée Dai Cao a...
La rue Pham Ngu Lao qui se trouve dans le 1er district est l’endroit où la plupart des routards...
Une excursion en bateau autour de Ho Chi Minh-Ville sur la rivière Saigon offre la chance de voir les...
L’Opéra de Ho Chi Minh est un élégant bâtiment colonial, qui se trouve...
Le spectacle traditionnel vietnamien de marionnettes sur l’eau demeure l’un des clichés...
C’est le seul temple hindou qui est encore ouvert dans la ville et qui est considéré...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé