Temple de Cao Dai à Tay Ninh – le siège de la religion Cao Dai

Le temple Cao Dai a été terminé en 1955, lorsque l’armée Dai Cao a été formée à la suite de l’occupation japonaise de l’Indochine. Les caodaïstes croient que toutes les religions sont finalement les mêmes et cherchent à promouvoir la tolérance dans le monde entier.
Le Seigneur Bouddha, Jésus-Christ, Mahomet et Confucius, en plus de Jeanne d’Arc et Jules César sont tous honorés dans ce temple.


 
Le temple de Cao Dai à Tay Ninh

Il y a neuf hiérarchies de culte, y compris un pape, des cardinaux et archevêques, qui font régulièrement de festivals, les rituels et des prières. La conception du temple est similaire à celle d’une cathédrale chrétienne, avec des allées latérales et un autel, ainsi que d’une longue allée centrale. Le bâtiment à la même orientation que celle d’une église chrétienne, il y a même une grande coupole décorée avec des nuages et des saints.
Le principal point focal est un œil divin symbolisant Dieu qui a le symbole du Ying et du Yang dans sa pupille. Des cérémonies ont lieu tous les jours avec deux services accompagnés par des musiciens, une chorale en anglais et de la musique traditionnelle vietnamienne.

Remarques sur le temple de Cao Dai à Tay Ninh

Les fidèles du Temple de Cao Dai œuvrent pour la paix dans le monde et sont en harmonie avec les croyances chargés d’un certain nombre de religions du monde. Les fidèles doivent obéir aux cinq vertus du confucianisme qui sont : l’humanité, l’obligation, la civilité, la connaissance et la fiabilité et ils doivent avoir foi dans les principes bouddhistes de la renaissance et du karma.
 
Une messe au temple de Cao Dai à Tay Ninh

Regarder les caodaïstes prier est très intéressant si vous visitez le temple, ils s’habillent avec de longues robes fluides blanches pour les adeptes laïques, jaune, bleu ou rouge pour les prêtres, tandis que les évêques ont l’Œil Divine brodé sur leurs coiffes. Pendant le culte, les hommes sont assis sur la droite, les femmes sur la gauche et tous les fidèles sont assis en rangées ordonnées. Le bâtiment est une combinaison de style néo-gothique, baroque, avec un design oriental. Le temple est richement décoré, notamment avec les dragons qui recouvrent les piliers, les cobras à sept têtes et les plafonds de couleur bleu ciel.

Une messe au temple de Cao Dai à Tay Ninh

Bon à savoir sur le Temple de Cao Dai à Tay Ninh

Le temple est très visité en raison de son emplacement à proximité de la frontière cambodgienne, à 100 km au nord-ouest de Ho Chi Minh-Ville dans le village de Long Than, près de Tay Nihn. Le culte a lieu toutes les six heures, il commence à minuit par des chants, puis 6h, midi et 18h, tous les jours.

L’oei de Cao Dai au temple de Cao Dai à Tay Ninh

Les visiteurs sont autorisés à regarder des galeries et peuvent prendre des photos, les genoux doivent être couverts et les chaussures enlevées avant d’entrer. Le silence est demandé quand une messe est en cours. Le temple Cao Dai est l’un des 1000 temples de Cao Dai situés au Vietnam.
 


 

On répond à vos questions :


Netou P :
En fait il s’agit d’une cathédrale du caodaïsme, c’est l’équivalent du Vatican pour les fidèles. 
La cathédrale est très jolie et si vous allez la visiter pendant l’une des messes, vous pourrez y assister sans problème, les fidèles vous indiqueront où vous placer. Très impressionnant de pouvoir suite la cérémonie. Il n’y a pas de parole (du moins à celle de midi) donc pas besoin de parler vietnamien!

Denis G :

Ce temple mérite une visite. Le meilleur moment pour arriver se situé vers 11h30, ce qui laisse le temps de visiter avant la cérémonie de 12h (1 cérémonie toutes les 6 heures). Pour la visite, vous devez marcher sur la partie droite (interdit de marcher au milieu) laugh


Gaucherand : 

Un temple unique au monde. Un style unique tres colore. Apprendre tous les secrets de cette religion. De nombreux symboles qui existent dans le judaisme, le christianisme et dans la religion musulmane. J'ai assiste a leur priere de midi. Toutes photos libres. yes

Guide concernant

Ho Chi Minh Ville, également connue sous le nom de Saigon, est la plus grande ville du Vietnam et...
Les tunnels de Cu Chi sont essentiellement un immense musée de la guerre, offrant aux visiteurs une...
Dans la rue Dong Khoi du district 1, qui s'étend sur plusieurs pâtés de maisons, vous...
Ho Chi Minh-Ville (les habitants appellent normalement Saigon) est le centre économique et financier...
Le temple Cao Dai a été terminé en 1955, lorsque l’armée Dai Cao a...
La rue Pham Ngu Lao qui se trouve dans le 1er district est l’endroit où la plupart des routards...
Une excursion en bateau autour de Ho Chi Minh-Ville sur la rivière Saigon offre la chance de voir les...
L’Opéra de Ho Chi Minh est un élégant bâtiment colonial, qui se trouve...
Le spectacle traditionnel vietnamien de marionnettes sur l’eau demeure l’un des clichés...
C’est le seul temple hindou qui est encore ouvert dans la ville et qui est considéré...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé