Le parc national de Ba Vi

Le parc national de Ba Vi est l’une des zones les plus célèbres du Vietnam, il est d’une beauté naturelle exceptionnelle et il se trouve autour d’une montagne qui se compose de trois pics (Ba=trois et Vi=montagne). Le parc national est un poumon qui vous permettra de vous ressourcer loin de la ville, de profiter de l’air frais de la montagne et d’être immergé dans une atmosphère mystique, où vous serez entouré par des nuages et la forêt tropicale. Vous trouverez une station thermale nichée au pied de la montagne, offrant une multitude de thérapies naturelles.
Le parc national de Ba Vi à Hanoi
Le parc national Ba Vi


Les trois sommets sont : Dinh Vua qui est le mont le plus élevé culminant à 1.296 m, Tan Vien à 1.226 m et Ngoc Hoa à 1.131 m. Ensemble, ils forment une crête de trois sommets, qui est souvent obscurci par les nuages au plus haut point à cause du climat varié qui traverse le parc. Les pèlerins et les touristes font généralement une randonnée jusqu’au sommet du pic Tan Vien, où se trouve un sanctuaire sacré datant du 11ème siècle.
Vous pourrez profiter également de superbes vues et de panoramas à couper le souffle, le long de la route, de Hanoi jusqu’au parc national. La rivière Dà coule rapidement, elle est situé sur le côté ouest du parc national, il y a plusieurs petits cours d’eau qui traversent le parc.

Les traces du parc national de Ba Vi

Créé à l’origine comme une station de montagne à l’époque coloniale française, le parc national de Ba Vi a toujours été une excellente terre de culture de plantes médicinales pour le groupe ethnique Dao. Les promenades et randonnées sont très populaires et vous trouverez beaucoup de sentiers forestiers. En outre, il y a aussi un jardin d’oiseaux et un jardin d’orchidées, mais la principale attraction reste le temple.
 
Le parc national Ba Vi 2 

Il faut environ 30 minutes de marche pour arriver au temple, l’ascension est rude, mais vous serez récompensé par une vue panoramique sur la vallée et sur la rivière Rouge. Les perspectives sont meilleures d’avril à décembre, vous pourrez même apercevoir Hanoi au loin, si le ciel est dégagé. Le parc national propose un hébergement à Tan Da Spa Resort, où vous pourrez profiter des sources d’eau chaude, de bains de boue, de bains de vapeur humide et de bains à base de plantes. Le complexe est construit dans le style d’un palais antique et rappelle les maisons de la région du delta du Nord du Vietnam.

 

Bon à savoir sur le parc national de Ba Vi

De Hanoi, il vous faudra environ deux heures pour atteindre le parc national de Ba Vi en voiture. Le trajet vers le parc peut être un peu chaotique et il vaut mieux éviter de vous rendre dans le parc durant la saison des pluies, lorsque les routes peuvent être glissantes et en particulier les sentiers de randonnée. 
 
Le parc national Ba Vi 3

Localisation : 48 km à l’ouest de Hanoi



On répond à vos questions :


Catellani :

Je suis allé à Ba VI National Park 2 fois et j'aimerais beaucoup y retourner. La vue depuis le toit est fantastique, on a l'impression de toucher le ciel et les nuages. Aller en scooter jusqu'en haut donnait bonne impression et on est obligé de marcher à pied jusqu'en haut. C'est un bon endroit pour pique-niquer avec vos amis.
Je conseille de visiter pendant la saison du tournesol sauvage (octobre et novembre). C'est tellement beau :).


ReneWicks :

Nous avons décidé de faire le tour de Hanoi le week-end et de choisir le parc national de Ba Vi pour 2 jours. Nous faisions de la randonnée à travers le sommet de la montagne Ba vi et voyions l'incroyable panorama de Hanoi et de la rivière. Je suis resté à la retraite Melia Ba Vi, l’une des meilleures retraites cinq étoiles du Vietnam, où règnent calme et détente.
Nous espérons revenir et me détendre quand j'ai le temps en week-end heart


Suzanne C :

Lors de ma seule journée imprévue à Hanoi, un ami que j'ai rencontré là-bas m'a invité au parc national Ba Vi. Il est à 50 km de Hanoi et peu connu. Nous sommes allés en transports en commun et taxi - environ 15 dollars. Lieu spirituel incroyable Air pur et atmosphère mystique. Picnickers, campeurs, mariages, fontaines. Seul moyen de monter en moto. J'ai été submergé par des gens sympathiques et souriants, car peu de touristes y vont. Des marches raides pour durer un peu mais valent la peine. Une journée complète nécessaire mais inoubliable. wink



 

Guide concernant

Situé à une trentaine de kilomètres du cœur de Hanoï, le village de...
La ville de Hanoi est connue comme "la région aux cent emplois", avec le plus grand nombre...
Depuis près de mille ans, Hanoi, la capitale du Vietnam, est considérée comme l'un...
Si vous aimez la culture, Hanoi a beaucoup à offrir. Avec une histoire de 1000 ans et de nombreux...
Le théâtre des marionnettes sur l’eau de Thang Long est est connu mondialement et...
Connu localement sous le nom de temple Ho Tay, le monument est un joyau architectural qui est entouré...
Le temple de la Littérature est souvent cité comme l’une des attractions touristiques les...
Le parc national de Ba Vi est l’une des zones les plus célèbres du Vietnam, il est...
Ce musée rend un hommage magnifique aux femmes du Vietnam à travers les âges.  Le...
Le musée d’ethnologie (ou ethnographie) situé à Hanoi, offre un aperçu sur...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé