Jour 1
HO CHI MINH-VILLE (SAIGON) ARRIVEE
Accueil par le guide parlant le français et le chauffeur de FarEasTour à l’aéroport de Ho Chi Minh-ville (Saigon), transfert en ville pour le check in. La chambre est à votre disposition à 14h00. En fonction de votre temps d’arrivée, commencez à visiter la ville de Saigon ou juste vous reposez pour récupérer de la fatigue du vol.Repas libres. Nuit à l’hôtel à Saigon
Jour 2
SAIGON – TUNNELS CU CHI – VISITE DE LA VILLE
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 08h00 de votre hôtel, route pour Cu Chi. Profitez de la route avec vue panoramique à travers la campagne que là où les gens travaillent sur leurs rizières et villages de huttes de chaume, éparpillés le long du chemin. Visite d’un village fait de papier de riz, un produit bien connu utilisé pour faire les rouleaux de printemps délicieux. Arrivée aux tunnels, vous aurez l’occasion de passer dans la clandestinité pour voir le système complexe de tunnels et d’apprendre les tactiques des forces révolutionnaires. Lors de la visite Cuchi tunnel, vous avez la possibilité de tirer AK-47, M-16, M-60, canon de 30 Cal & machine. Le coût est d’environ 1 – 1,5 USD par balle (non inclus).
Après-midi : commencez avec des visites aux points forts du centre-ville, y compris le Palais de la Réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’elle soit prise d’assaut vers le 30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux sont exposés. Visitez le Musée de la guerre il présente une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Voir l’empereur de Jade Pagode et la Cathédrale Notre Dame, la Poste centrale et le marché Ben Thanh. Promenade dans le quartier chinois Cholon. Transfert à votre hôtel.
Petit déjeuner et déjeuner compris. Nuit à l’hôtel à Saigon.
Jour 3
SAIGON – MY THO – CAI BE
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 08h00 de votre hôtel, route pour My Tho. My Tho est la ville la plus proche de Saigon, à l’entrée du delta du Mékong. My Tho est connue pour ses nombreux vergers tropicaux et ses immenses rizières. Visite de la pagode Vinh Trang.
Faites une promenade sur le bateau jonque au fil du fleuve et des arroyos pour découvrir le delta du Mékong – l’un des plus longs fleuves du monde. Découverte de l’île Thoi Son, dégustation de fruits exotiques et profit d’un chant traditionnel. Poursuite de la visite par une balade en barque à rames au fil d’un arroyo noyé sous l’ombre des cocotiers d’eau. Transfert ensuite à Cai Be. Déjeuner de spécialité : poisson oreille d’éléphant dans une maison ancienne à Cai Be.
Après-midi : promenade sur les sentiers de la campagne, à travers des vergers verdoyants, des champs de riz, rencontre avec les habitants locaux.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit chez l’habitant à Cai Be (chez Ba Duc ou chez Ba Kiet à Cai Be).
Jour 4
CAI BE – MARCHE FLOTTANT CAI BE – VINH LONG – SAIGON
Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement sur le bateau jonque. La visite débutera par la visite de Cai Be marché flottant coloré. Nous allons commencer par la visite de quelques usines de bases locales telles que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons coco, longanes séchage de traitement … Vous pourrez alors revenir sur le bateau pour continuer l’excursion à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses, sillonné d’innombrables arroyos avec et reste inconnu pour beaucoup de gens.
Déjeuner vous attend dans un verger où les fruits viennent de la famille qui vous accueillera avec une tasse de thé tiède et vert. Après le déjeuner et une courte promenade pour visiter le verger, et de prendre un bateau pour 45 minutes de croisière pour découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et observer les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Halte sur le chemin peuvent être faites à An Binh Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien grande, l’excursion se terminera au quai Vinh Long. Transfert à votre hôtel à Saigon.
Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Saigon.
Jour 5
SAIGON – VOL DA LAT – VISITE DE LA VILLE
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Saigon pour prendre le vol vers Da Lat (vol prévu : 08h20-09h10 sur Vietnam Airlines). Arrivée à l’aéroport de Da Lat, accueil par notre guide et chauffeur, transfert en ville.
Da Lat est l’ancienne station balnéaire des Français où existent encore de belles villas des Français datant des années 1930. Da Lat est réputée pour ses chutes d’eau, ses lacs, ses vallées de fleurs, ses lacs naturels et artificiels, ses vertes prairies et ses pinèdes, son architecture un peu anarchique, ses forêts de pins etc. Certains voyageurs ont considéré Da Lat comme Barbotan-les-Thermes en Indochine
Puis, visite du monastère Truc Lâm. Le trajet en téléphérique vers le monastère Truc Lâm vous offre un panorama extraordinaire sur les sapins, les montagnes et les vallées de Da Lat. Le monastère Truc Lâm se trouve au bord du lac Tuyên Lâm, entourée des jardins charmant, de magnifiques fleurs bien entretenus, très agréable pour se détendre. Puis, visite du jardin des Fleurs de Da Lat et promenade au marché de Da Lat – une destination très intéressante vous donnera un très bel aperçu de la variété de légumes, de fruits et de fleurs cultivés dans la région de Da Lat. Vous pourrez y acheter des fraises fraîches, du lait de soja, des gâteaux aux cacahuètes et beaucoup de desserts délicieux.
Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Da Lat.
Jour 6
DA LAT – VISITE DE LA VILLE
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h30 de l’hôtel, visite du palais d’été de Bao Dai, le dernier empereur de la Dynastie Nguyên et quelques autres villas aux alentours (la résidence du gouverneur général et dinh I). Puis, vous aurez une bonne occasion de découvrir un endroit fantastique qui s’appelle « La pension Hang Nga » ou « Crazy House ». C’est incroyable pension que l’on découvre comme un musée d’art moderne en plein air. C’est un must pour les voyageurs à Da Lat. Transfert ensuite à la gare de Da Lat, une maquette de trains miniature de la gare de Deauville. En particulier, vous aurez l’opportunité de faire un voyage en train de la gare de Da Lat jusqu’au village Trai Mat. Ce sera un bon trajet pour admirer le paysage de Da Lat, des fermes de fleurs, des légumes, des caféiers. Arrivée à Trai Mat, vous pourrez alors visiter son marché ou sa pagode Linh Phuoc.
L’après-midi : transfert au village Lat, à 12km de Da Lat. Il y a plusieurs ethnies minoritaires qui cohabitent dans le même village : des Lat, des Chil, des Ma, des Ko Ho etc. C’est un endroit calme où vous pouvez prendre de l’air frais et observer des caféiers, des petits cochons noirs. Visite d’un atelier de broderies et dégustation du thé traditionnel. Puis, transfert à la montagne Lang Biang, la montagne sacrée des minorités ethniques. Depuis le mont Lang Biang, vous jouissez d’une vue superbe sur les montagnes, les vallées, les fermes de légumes, les caféiers, et même la mer de Chine au loin. Transfert à votre hôtel.
Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Da Lat.
Jour 7
DA LAT – NHA TRANG (150KM)
Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Nha Trang, à 150km de Da Lat. Nha Trang est sans doute, l’une des plus belles plages du sud du Vietnam. Profitez bien de votre temps libre à Nha Trang pour vous détendre à la plage paradisiaque avec le sable blanc, du soleil et multitudes d’activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le surf etc.
Transfert au resort Ile de la Baleine sur l’île Hon Ong (ou autres hôtels au cas non disponible). Après-midi : libre pour votre détente sur la plage.
Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’île de la Baleine.
Note : en haute saison (Oct-Avril), il faut réserver tôt parce que le resort risque d’être complet
Jour 8
NHA TRANG – ILE DE LA BALEINE
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour profiter de votre bungalow et de la belle plage. La plongée ou snorkeling est sur demande.
Ile de la Baleine est un beau resort situé à 2h de route de Nha Trang, sur l’île Hon Ong. C’est une île aux allures de paradis avec les petits bungalows en bois disséminés dans la nature au bord de la plage.
Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’île de la Baleine.
Jour 9
NHA TRANG – VOL DA NANG – HOI AN
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Nha Trang pour prendre le vol vers Da Nang. Accueil par notre guide francophone & chauffeur à l’aéroport de Da Nang, transfert à Hoi An (45mn).
Après le déjeuner, commencez à visiter Hoi An. Hoi An est une bourgade de charme unique qui fut, sous le nom de Faifo, un des ports les plus prospères d’Asie aux 16ème – 17ème siècles. Vous y trouverez des rangées de maisons et de bâtiments construits selon le style d’architecture mixte vietnamo-nippo-chinois.
Promenade guidée dans les rues étroites jolies de l’ancien quartier Hoi An. Vous visitez le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454), le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais, la maison de Tan Ky, le temple des Congrégation du Fuckien.
Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Jour 10
HOI AN – VISITE DE LA VILLE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Optionel :
Option 1 : participation à un cours de cuisine à Hoi An
Départ à 8h00 de l’hôtel pour la promenade à travers le marché coloré de Hoi An pour acheter les ingrédients pour le cours de cuisine. La cuisine de Hoi An est réputée et offre une large palette de spécialités vietnamiennes traditionnelles. Face au marché, il n’est pas étonnant que les produits soient d’une fraîcheur irréprochable. Puis, petite croisière sur la rivière Thu Bon jusqu’à l’école de cuisine. Ensuite, vous pourrez faire une agréable promenade dans le jardin d’herbes aromatiques de l’école avant de préparer votre propre déjeuner avec l’aide du chef de cuisine. Vous serez appris à faire une variété de cuisine vietnamienne. Déjeuner avec plusieurs plats délicieux. Le cours est fini vers 13-14h.
Option 2 : participation aux travaux de champs au village Tra Qué
Promenade à vélo dans le centre-ville de Hoi An jusqu’au village de Tra Qué. Tra Que, un petit village à 3 km de Hoi An, est reputé par la culture des légumes. Le village est nommé parce que le doux parfum des légumes pimente les repas quotidiens des habitants de Pho Hoi. Vous trouverez un nouvel esprit de Hoi An avec ses plats traditionnels comme le Cao Lau, les nouilles Quang, les rouleaux de printemps « Tam huu » (fait avec les légumes Tra Que) et les gâteaux de la viande (Banh Xeo). Participation aux travaux dans les champs et à un petit cours de cuisine. Détente en profitant d’un agréable massage des pieds. Ces activités se terminent vers 13-14h.
Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Jour 11
HOI AN – DA NANG – HUE (4H DE ROUTE)
Petit déjeuner à l’hôtel, route pour Hué. Passage sur le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. Arrêt à Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Arrivée à Hué, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen du 19ème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d’Asie du Sud- Est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums, les harmonieuses collines, Hue est toujours la ville de la poésie. Installation dans la chambre. Puis, visite de la Cité impériale, du vieux quartier des commerçants et du marché central de Dong Ba – le lieu de vie le plus animé de Hué, une vraie effervescence à l’extérieur au milieu des fruits et légumes.
Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hué.
Jour 12
HUE – VISITE DE LA VILLE
Petit déjeuner à l’hôtel avec « bun bo Hué » (nouilles de riz au boeuf) une spécialité de Hué. Départ à 8h de l’hôtel pour la croisière en bateau sur la rivière des Parfums qui fait le renom de Hué. Lors de la croisière, arrêt pour visiter la pagode de la Vieille Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale dominant la rivière. Découverte des tombeaux de Tu Duc le roi – poète et de Ming Mang, dans un site enchanteur planté de pins et parsemé d’étangs. Découverte de l’artisanat local : le chapeau conique et les bâtons d’encens.
Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hué.
Jour 13
HUE – VOL HANOI – TOUR DE LA VILLE
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Hué pour prendre le vol vers Hanoi (1h à bord Vietnam Airlines). Accueil par notre guide francophone et chauffeur à Hanoi, transfert en ville (45mn).
Visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam.
Faites un tour de cyclo dans le vieux quartier de 36 rues commerçantes. Visite du lac Hoan Kiem avec son temple de Jade et son pont Thue Huc. Soirée assisté à un spectacle de marionnettes sur eau. Transfert à votre hôtel.
Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Jour 14
HANOI – HOA LU – TAM COC
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h00 de votre hôtel, route pour la baie d’Halong terrestre (~100km, 2,5h de route). Visite en chemin de l’ancienne capitale du Vietnam – Hoa Lu avec les temples des rois Dinh et Le. Hoa Lu est la première capitale du Vietnam au Xème siècle et de trois Dynasties féodales du Vietnam : Dinh, Le antérieurs et Ly. En 1010, le roi Ly Thai To transféra la capitale à Hanoi et il construit plus tard à Hoa Lu de nombreux temples et pagodes.
Ensuite, transfert à l’embarcadère de Tam Coc pour une promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong. La croisière dure environ 2 heures et vous visiterez 3 fabuleuses grottes, dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Roche déchiquetées, taraudées, creusées à la base et épousant des formes bizarres.
Déjeuner de spécialité : des brochettes de chèvre dans un restaurant de Tam Coc. Après un petit repos, faites une promenade en vélo depuis l’embarcadère de Tam Coc jusqu’aux pagodes de Bich Dong (+-2km). La promenade vous emmène à travers la campagne de Ninh Binh, dans un cadre calme et magnifique avec les arbres aux bords de route, des canards nageant sur les rivières, des buffles dans les champs de riz etc. Visite des pagodes de Jade (Bich Dong) situées au flanc d’une montagne.
Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.
Jour 15
NINH BINH – BAIE DE BAI TU LONG
Petit déjeuner à l’hôtel. Vers 07h30, départ de votre hôtel, route pour Halong (4h de route). Arrivée au port Hon Gai vers midi. Petite pause et prise de photos.
12:30 : embarquement à bord de la jonque DRAGON PEARL. Boisson de bienvenue. Installation à votre chambre.
13:30 : déjeuner avec des plats typiques du Vietnam pendant que la jonque se dirige vers la baie de Bai Tu Long. Découverte de la beauté fantastique de la baie.
15:00 : découverte de la région Cong Do.
15:40 : exploration de la grotte Thien Canh Son
16:45 : croisière vers l’île Hon Co où vous pourrez nager ou faire du kayak.
18:00 : retour sur la jonque Dragon Pearl. Relaxation dans votre cabine ou sur les longues chaises sur la terrasse, contemplation du crépuscule.
19:00 : dîner à bord. Puis, vous pourrez pêcher des calamars (équipements disponibles à bord) ou vous détendre sur la terrasse. Nuit à bord
Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à bord de la jonque Dragon Pearl ou autres jonques similaires.
Jour 16
HALONG – VUNG VIENG – HON GAI – HANOI
Petit déjeuner à bord (avec thé/café). Visite du village de pêcheurs Vung Vieng sur une chaloupe rustique, rencontre avec les habitants, visite de l’école flottante et de la ferme de poisson.
09:30 : plus de temps pour la natation dans la baie
10:30 : arrangement des bagages et check out
10:45 : déjeuner à la carte pendant que la jonque retourne au quai.
11:45 : débarquement au quai Hon Gai. Transfert à votre hôtel à Hanoi. Petite pause à Hai Duong en cours de route. Arrivée à votre hôtel vers 16h30.
Petit déjeuner et déjeuner compris/Dîner libre/Transferts : 4h de route/Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Jour 17
HANOI – VOL RETOUR EN FRANCE
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h00 de votre hôtel pour la visite de Hanoi, le mausolée de Ho Chi Minh et sa maison simple guindée (Non disponible sur Lun et Ven), Palais présidentiel et la pagode au pilier unique. Continuer la visite lac de l’Ouest à la pagode Tran Quoc et Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Continuation à visiter la prison Hoa Lo, connu par des aviateurs américains comme «Hanoi Hilton». Musée National d’Histoire du Vietnam. Puis visite d’une zone de Hanoi appelé Ngoc Ha (Flower Village), un B-52 américain qui a été abattu lors de l’attentat de Noël en 1968 (1972) est assis rouille dans un petit étang entouré d’un marché très fréquenté.
Transfert à l’aéroport de Hanoi pour votre vol retour en France.
Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.
***Fin du circuit Vietnam 17 jours***