Le vieux quartier de Hoi An, tout ce que vous devez savoir

L’héritage du patrimoine mondial de l’UNESCO à Hoi An
La ville était autrefois un poste important du Sud-Est asiatique, un centre de la négociation durant le 16ème et 18ème siècle. Aujourd’hui la ville balnéaire de Hoi An est essentiellement un musée vivant avec un mélange unique de l’Asie et de l’Ouest, que vous pourrez voir grâce à l’architecture des bâtiments de la vieille ville.

 
Le vieux quartier de Hoi An

Le vieux quartier de Hoi An

Parmi l’architecture du patrimoine, se trouvent des temples chinois, un pont japonais, des pagodes, des commerces en bois, des maisons françaises de style colonial et d’anciens canaux. Bien que le commerce à grande échelle ait depuis longtemps déménagé, Hoi An a su préserver et restaurer ses racines de charme et la ville a été déclarée comme appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO en Décembre 1999.
Le quai de la rivière est le meilleur endroit pour se détendre la nuit, la zone est éclairée par de vieilles lanternes pittoresques, ce qui donne une atmosphère particulière et unique. Pour ceux qui aiment la mer, le soleil et le sable, vous trouverez deux belles plages à cinq kilomètres du centre-ville de Hoi An.
Hoi An est aussi réputée pour son excellente cuisine, ses tailleurs qualifiés, ses habitants sympathiques et son atmosphère confortable, qui sont les principales caractéristiques qui attirent les gens dans cette ville pittoresque.
La cuisine à Hoi An 
La cuisine à Hoi An

Il y a deux choses que vous devez savoir au sujet du vieux quartier de Hoi An, c’est qu’il est assez petit, vous pourrez donc vous y déplacer à pied et que la plupart des rues sont interdites aux voitures, ce qui vous changera du bruit des klaxons que vous pouvez entendre dans les grandes villes. Vous verrez de nombreux bâtiments de la vieille ville qui ont été construits et qui dans leurs styles, ont de fortes influences chinoises issues de marchands de Guangzhou, du Fujian, Chiu Chow et Hainan. Certains des panneaux en bois portant les noms de sociétés, sont ciselés et dorés avec des caractères chinois, reflétant la forte présence et influence chinoise à Hoi An depuis plusieurs centaines d’années.
 
Le vieux quartier de Hoi An au bord de la rivière Thu Bon
Le vieux quartier de Hoi An au bord de la rivière Thu Bon

Les traditions sont encore bien vivantes dans la vieille ville, même si un bon nombre des anciens magasins ont été convertis en entreprises modernes visant le marché touristique. Vous y trouverez d’innombrables tailleurs, des magasins de souvenirs, des galeries d’art, des restaurants et des cafés, dont les bâtiments sont entretenus afin de préserver le passé.
 
Un restaurant à Hoi An

Heureusement, les attractions majeures de Hoi An, comme le pont couvert japonais, les halls d’assemblage chinois, Guan Yin Temple, le musée de l’histoire et de la culture et de la famille Tran maison et chapelle, sont proches les uns des autres et se font facilement à pied.
Où manger dans le vieux quartier de Hoi An ?
Il est étonnant de voir une telle variété de plats locaux et gastronomiques dans une petite ville comme Hoi An. Les visiteurs pourront choisir entre cuisines locales et occidentales dans la plupart des restaurants haut de gamme.

La vie nocturne dans le vieux quartier de Hoi An

La vie nocturne dans la vieille ville n’est pas très mouvementée et les rues deviennent généralement calmes après 22h. Pourtant, les voyageurs peuvent facilement trouver un endroit ou deux pour se détendre et profiter de quelques boissons, de collations ou faire une partie de billard.

Hoi An en soirée

De nombreux cafés et bars proposent des happy-hours et certains commencent même dès 16h. Dans certains endroits vous pourrez vous détendre dans des canapés confortables et vous trouverez parfois même un espace pour danser.
Quoi faire dans le vieux quartier de Hoi An ?
Des activités à Hoi An: Une visite en cylo tracté par un cheval est une voie alternative et amusante pour explorer ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO qu’est la vieille ville de Hoi An. Beaucoup de restaurants dans la vieille ville offrent des cours de cuisine en anglais, où les élèves apprendront à cuisiner de trois à cinq plats, qu’ils dégusteront par la suite.
Pour ceux qui sont à la recherche d’activités plus sportives, ils trouveront de bons centres de plongée, dont un situé en face du musée de Hoi An et un autre un peu plus au nord.



On répond à vos questions :


Dominique B: 

Nous partons 12 jours a Hoi An ;cherchons des conseils sur les excursions (plutôt typique du Vietnam sans trop de touristes,sur les restaurants ,spa et activites.Nous prenons tous les conseils et expériences,merci smiley


ChristopheM :

12 jours, ça fait beaucoup ! C'est tout petit, Hoi An ! Je ferais 6 jours (incluant une aprè-midi My Son et 2 jours ile Cham), puis VOITURE Hoi An-montagne de Marbre-musée Cham de Danang-col des Nuages-village de pécheurs de Lang co-He et 3 jours à Hue (après, si vs remontez vers le nord, train de nuit Hue-NINH BINH et 2 nuits chez la belle Loan à Tam Coc).


Fareastour :

Bonjour,

Beaucoup de lieux à visiter et de choses à faire à Hoi An. L'ancien quartier (bien sur), les plages de An Bang, Cua Dai, ile Cu Lao Cham, le village de légumes de Tra Que (j'adore ce village, pas trop touristique).
Cordialement wink



 

Guide concernant

Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, offre une expérience captivante qui...
Être une île volcanique entourée d'un anneau de récifs, Ly Son devient une...
Hoi An est depuis longtemps connue grâce à son ancienne cité unique qui se trouve sur...
Pour la plupart des gens qui visitent Hoi An, les deux principaux centres où faire du shopping sont le...
Avec ses maisons joliment restaurées, ses magasins et ses bâtiments publics, Hoi An est une...
L’une des attractions les plus emblématiques du Vietnam, c’est pont couvert japonais...
Cua Dai est l’une des cinq plages vietnamiennes appartenant au patrimoine mondial et offrant une...
Comme dans la plupart des destinations au Vietnam, vous découvrirez des merveilles culinaires à...
Une visite au Musée du Commerce de la Céramique permet dans un premier temps de voir la maison...
Hoi An était autrefois l’un des principaux centres commerciaux d’Asie. Du 16ème au...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé